ACCOUCHEMENT DANS LA DOULEURBonjour à tous
Voilà maintenant 9 mois que j'ai ouvert ce journal, peu présent en ce moment par manque de temps et surtout de courage,
Déçu de mes résultats en juillet et août, 2 mois négatifs, je me suis mis en retrait, j'ai profité des belles journées
ensoleillées pour m'éloigner de la bourse,
J'ai toujours un œil sur le forum et je tiens à remercier les membres les plus actifs, et je m'attriste de ne plus lire
les postes d'Angle 40,
Tu nous manques Bruno, mais je te comprend,,,
3 eme semaine de septembre, j'ai repris tous mes trades , mois par mois , pour les analyser un par un
J'ai repris la synthèse mensuel de PRT, j'ai noté ensuite la liste des trades et j'ai comparé, en reportant chaque
trade sur le graphique , c'est du boulot, mais que d'enseignements,
En début de journal, j'ai précisé que je ne traidais que le Dax en M5, avec plusieurs méthodes d'entrées,
En épluchant mes premiers trades de janvier, je peux déjà m'orienter sur plusieurs thèmes
vu le travail, je ne veux pas trop me disperser et je garde les 4 choix suivant qui me sautent aux yeux
1
PAS DE PLAN PRECIS2
VENGEANCE3
SORTIE EN BREAK EVEN ou stop déplacé
4
PLAN 100% avec TP et Stop sans modification
Ci-dessous une copie "mauvaise" et partielle du mois de mars, j'ai bidoullé la photo, je ne suis pas chez moi,
30 trades de pris, 21 gagnants, 9 perdants pour un gain net de 250 € avec un capital de 1 000 € c'est magnifiques
MAIS
14 trades sans plan bien définis
6 trades de vengeance, journée du 9 et 14 mars
5 trades sorties en BE suite déplacement du stop
et le pire 0 trade avec un plan tenu jusqu'à la finET C EST COMME CA PENDANT 9 MOISci-après la photo du bébé, beau bébé de 411 €, mais avec énormément d'anomalies
10 trades gagnés avec un plan tenu à 100%, dont 5 en septembre suite à cette études, qui me permettent de récupérer une perte de 195 €
32 trades de Vengeance, etc, etc.....
je pourrai rajouter 2 ou trois autres catégories, comme bougies non closes, précipitations,,,
Le principal dans ce constat, c'est d'avoir soulevé mes faiblesses et que je commence à regarder le trading
d'une façon plus stricte, j'en reparlerai plus tard......
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé