Bonjour à tous,
comme déjà évoqué lundi, pas les bonnes conditions psychologiques pour trader ces jours-ci. Résultats: de l'énervement, des erreurs (appuyer sur "short" à la place de "long" et s'en rendre compte qu'après la moitié du trade atteint), trader sans plan établi, ne pas respecter ce sur quoi je travaille depuis des mois........
no comment sur les résultats.
On ne le dira jamais assez: ne pas trader quand on n'y est pas prêt.Toutefois, après avoir pris l'air, coupé des écrans, je me rassoie en résumant rapidement mes conditions d'entrées et
attends un signal.
USDCHF:D1: nous sommes en range et les cours ont effectué un doji sur la kijun. retournement haussier possible (ceci est observé sur MT4, mais sur TSII, la kijun est légèrement au-dessus, les prix l'ont donc cassé puis sont revenu la recasser à la hausse).
H4: on voit une mèche descendre bien en-dessous d'un support tracé et les prix remonter. beau signal de retournement de bas de range. Idée d'une tendance haussière confirmée.
H1: kumo plat et fin, alignement parfait kijun et SSB depuis longtemps. parfaites conditions pour un range. Bougie avec longue mèche en bas de celui-ci et forte augmentation des volumes. Toutes les conditions pour entrer long dans ce range sont réunies. Reste à en déterminer le timing.
M15: on voit que l'avalement haussier qui réintègre le range. pour moi c'est le moment d'entrer.