Bonjour à tous,
comme déjà évoqué lundi, pas les bonnes conditions psychologiques pour trader ces jours-ci. Résultats: de l'énervement, des erreurs (appuyer sur "short" à la place de "long" et s'en rendre compte qu'après la moitié du trade atteint), trader sans plan établi, ne pas respecter ce sur quoi je travaille depuis des mois........
no comment sur les résultats.
On ne le dira jamais assez: ne pas trader quand on n'y est pas prêt.Toutefois, après avoir pris l'air, coupé des écrans, je me rassoie en résumant rapidement mes conditions d'entrées et
attends un signal.
USDCHF:D1: nous sommes en range et les cours ont effectué un doji sur la kijun. retournement haussier possible (ceci est observé sur MT4, mais sur TSII, la kijun est légèrement au-dessus, les prix l'ont donc cassé puis sont revenu la recasser à la hausse).
H4: on voit une mèche descendre bien en-dessous d'un support tracé et les prix remonter. beau signal de retournement de bas de range. Idée d'une tendance haussière confirmée.
H1: kumo plat et fin, alignement parfait kijun et SSB depuis longtemps. parfaites conditions pour un range. Bougie avec longue mèche en bas de celui-ci et forte augmentation des volumes. Toutes les conditions pour entrer long dans ce range sont réunies. Reste à en déterminer le timing.
M15: on voit que l'avalement haussier qui réintègre le range. pour moi c'est le moment d'entrer.
aparté: comme il est indiqué avec beaucoup d'insistance dans la formation de Patrick, plus les UT sont grandes, plus les signes sont forts. Par conséquent il faut toujours privilégier les Ut plus grandes pour les signaux. On voit sur le graphique M15 que le range M15 a été cassé violemment par cette bougie rouge. On aurait pu entrer short avec ce signal, ce n'aurait pas été une erreur je pense. Toutefois le bas du range M15 correspondant au bas du range H1, il était peut-être plus prudent d'attendre la confirmation de la tendance baissière avec la clôture sur cette UT. Finalement, le range H1 à tenu et il fallait entrer long contrairement au signal M15.le stop sera placé non pas sous la mèche (elle est si grande que le ratio ne permettrait pas d'entrer, mais vu la violence du mouvement, je compte sur sa continuité. Je cherche un autre niveau stratégique. Il sera placé sous le bas du range.
l'objectif sera placé au niveau du plat kijun observé en daily qui pourrait bloquer la chikou span.
entrée: 0.98506 17h01
stop loss 0.98436 (7 pips)
objectif: 0.98716 (21 pips)ratio très bon de 3/1
déroulement: les prix atteignent la zone d'équilibre et hésitent: je remonte le stop au BreakEven. Au pire pas de perte, capital protégé.
les prix stagnent et ne se décident pas à monter ou descendre. Il est presque 22h, j'ai envie de couper ma position, j'en suis à 60% de l'objectif (soit 90% de l'objectif minimal pour un ration de 2/1). Puis j'ai fait assez d'âneries aujourd'hui, "fais confiance en ton analyse". Je laisse courir et je verrai demain. extinction du PC.
Ce matin je me lève et 1ère bonne nouvelle, le trade n'est pas redescendu au BE. deuxième nouvelle, on est juste au-dessus de la zone sur laquelle j'ai arrêté hier soir. Progression très légère durant la nuit.
Enfin, à 11h01, petite alerte et le trade est gagnant et aura duré 19h. Ca fait toujours plaisir quand on a un moment de doute.