Bonjour à tous,
s'il est vrai que je ne suis plus mon journal de trading depuis quelque temps, c'est que je ne suis plus vraiment disponible. De plus, et je ne m'en cache pas, autant mes résultats du début d'année m'étonnaient, autant en ce moment c'est une catastrophe. Greg évoque un marché qui a changé depuis le début d'année, et c'est vrai. Toujours est-il que ce changement ne me réussit pas du tout. Peu de swing et peu de résultat, et en intraday, c'est mauvais: il n'y a pas d'autres mots. Je pense que je n'ai pas 1/3 des trades qui vont au bout. Je me dis que je devrais peut-être essayer d'entrer long au dessus du kumo et inversement en dessous, sans analyse aucune des points d'entrée et objectifs, je n'aurais pas de plus mauvais résultats.
Il arrive que les trades partent bien, lentement et toujours une explosion qui inverse le cours, ou juste une mèche subite, pas forcément liée à des sorties économiques annoncées, c'est la loi du trading.
Par réflexe je me dis qu'il faut changer quelque chose, je ne me fie plus à telle ou telle UT pour prndre ma décision, je ne regarde que les indications ichimoku, les signes, les chandeliers et quand je vois un signal d'entrée, je calcule la taille de ma position et c'est à ce moment là en général que je me rends compte de l'UT sur laquelle je suis. Je reste persuadé que c'est la bonne façon de faire: suivre les indications et ne pas les chercher selon telle ou telle critères.
Préférant l'intraday, je regarde bien évidemment le très court terme et même si je préfère éviter car il est réservé à certains "artisans expérimentés" comme l'explique parfaitement Greg, je regarde aussi le scalping.
par réflexe ichimoku, je cherche des objectifs... J'avais déjà évoqué la différence entre le "très court terme" et le scalping dans ce journal, je ne vais pas y revenir. En fait, à force de regarder ceux qui savent faire, ce n'est pas ça du tout. On entre et on sort presque aussitôt, dès qu'on peut récupérer quelques miettes, et c'est la multiplication de ces miettes qui feront le repas.
J'avais du temps cet après-midi et au lieu de me fixer sur mes écrans, je suis parti promener mes chiens. Au retour, détendu, je regarde les écrans, regarde les trades en cours, puis je vois que le DAX est dans une configuration que je considère comme acceptable pour scalper. Je m'y colle une bonne demi-heure et je fais du scalping: c'est-à-dire que je ne cherche pas à atteindre des objectifs, j'entre et je laisse courir. Si les cours sont hésitants, je le coupe et s'ils sont en tendance, je coupe après une accélération (avant throwback) et le résultat est plutôt bon. 18 trades en 34 minutes, et aucun négatif. C'est usant pour les nerfs mais un peu de réussite en période difficile est bon pour le moral, et donc pour le trading en général.
voici l'écran en UT 1 minute.