journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 13 Fév 2018, 18:15

1er trade de la journée:

USDCHF

daily: tendance baissière, et la bougie journalière en cours est grande, ce qui semble vouloir indiquer une vraie tendance baissière en intraday.

d.jpg

H1: le range a été cassé par le bas, kumo s'oriente à la baisse.

H1.jpg

M15: tendance baissière. Après un retour sous kijun, les cours sont reparti à la baisse. La tenkan n'est pas loin mais je me dis que j'ai peut-être raté le train. J'aurai dû entrer sur la grande bougie rouge baissière. Toutefois, après celle-ci, petit doji de stagnation. Il n'est peut-être pas trop tard.

m15.jpg

M5: afin de savoir si j'entre ou pas, je regarde M5. Après cette longue bougie baissière, 3 petites blanches puis les cours semblent vouloir reprendre la baisse. J'entre short.

m5.jpg

Le stop est placé assez large au-dessus de la kijun M5 (donc au-dessus de la tenkan M15). L'objectif est assez ambitieux et vis presque le dernier plus bas en daily. J'espère profiter de l'élan pour que le trade parte bien, le sécuriser et le laisser tranquillement descendre ensuite.

entrée: 0,93356
stop: 0,93502 (14,6 pips)
objectif: 0,92744 (61,2 pips)
ratio: 4,19

le trade part doucement, puis retracement et mon stop est touché plus de 2 heures après.

final.jpg

BILAN: -1% du capital.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Fév 2018, 18:43

2ème trade: AUDJPY

j'ai pu voir ce matin de fort mouvements sur les paires comprenant le JPY. donc logiquement:

daily: la bougie en cours montre ce grand mouvement baissier sur la paire.

d.jpg

H1: on identifie clairement un range avec les pointillés en borne basse.

H1.jpg

M15: tendance baissière, la tenkan soutient les prix, kijun éloignée mais bien orientée à la baisse.

m15.jpg

M5: j'évite de descendre sur des UT si basses d'habitude mais sur ce coup-ci... tendance baissière, les prix sont venu tester la kiju et sont reparti à a baisse: j'entre.

m5.jpg

entrée: 84,561
stop: 84,66 (9,9 pips)
objectif; 84,343 (21,8 pips)
ratio: 2,2

le départ du trade est plutôt calme et les prix remontent "jouer" avec la kijun. Je crains d'être vite sorti, puis les cours reprennent la tendance et atteignent l'objectif en 1h30. Depuis, les prix sont remontés. L'objectif était idéal.

final.jpg

bilan: +2.2% du capital

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Fév 2018, 21:05

3ème trade:

NZDCAD:

hebdo: les cours remontent vers la zone médiane du range. Le plat kijun pourrait former un bel objectif en cas de trade long.

w.jpg

daily: tendance haussière, les prix sont venu tester la kijun hier et sont reparti à la hausse.

d.jpg

H1: exactement la même observation qu'en daily.

h1.jpg

m15: tendance haussière, les prix ont retracé sur la kijun (avec une mèche en dessous) pour repartir à la hausse. Au même moment on voit la chikou "rebondir" sur les prix. c'est pour moi le signal pour entrer long.

m15 II.jpg

le stop est placé sous la mèche de la bougie en m15 et l'objectif a été défini sur l'UT hebdo comme prévu auparavent.

entrée: 0.91788
stop: 0.91695 (9.3 pips)
objectif: 0.92444 (65.6 pips)
ratio: 7.05

déroulement: les prix ont retracé , cassé la kijun et touché mon stop.

final.jpg

bilan: -1% du capital.

BILAN DE LA JOURNEE: journée nulle.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 14 Fév 2018, 01:05

Bonsoir Anthont
Il est tard et je n'ai pas le temps de regarder tes trades, je verrais ça plus tard. Pas demain je suis absent

Pour revenir à ce que je t'écrivais : tu analyses très bien mais "Moi, ça me perturberait tes analyses jusqu'en hebdo pour trader sur du M15 et viser 20 pips", j'ai écrit cela car quelque chose me perturbait dans cette suite de graphes.

J'ai repris mes livres de trading et dans
- "l'ATDMF "de Philippe COHEN
- "Vivre du trading"d"Alexandre Elder
- "Le trading avec Ichimoku" de Karen Péloulle
-"Ceaux-Dutheuil" en scalping travaille avec 2 écrans, 5 minutes et 12 secondes
- Patrick écrit qu'il passe de M15 à H1 et de H1 à H4 (page 51)

on voit qu'en général 3 graphes, écartés d'un facteur 4 à 6, suffisent en TRADING, qui est différent de l'ANALYSE.

A mon avis balaye pour trouver l'UT qui te semble bonne à trader,

- c'est l'UT de travail,
- puis met une UT inférieure, 4 à 6 fois plus petite, UT de contrôle permet d'entrer et de sortir,
- et une UT supérieure 4 à 6 fois plus grande pour avoir la tendance générale de ton trade,

ça suffit pour trader. Ce n'est évidement que mon avis mais je l'ai souvent lu.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 14 Fév 2018, 10:41

merci Bruno,

tu as probablement raison. Je suis probablement trop dans la peau d'un analyste que d'un trader (à mon niveau bien sûr). Du coup trop d'informations, et forcément certaines se contredisent, et des erreurs.

j'ajouterai à ce que tu me dis que seulement 3 ou 4 UT pour établir le plan de trading devraient suffire, mais sans oublier les UT supérieurs pour tracer les supports et résistances.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 15 Fév 2018, 00:36

Peut-être mais dans mes livres ils semblent écrire que si tu trade en M15, tu ne t'intéresses qu'au S/R de ton UT et de l'UT H2. Les autres te donnent des infos qui risquent de te troubler et t'éloigner de ton but, trader le M15. Il faut mieux ne pas les afficher.
Maintenant je veux bien croire qu s'il y a une résistance mensuelle ou Weekly qui passe par là elle doit être prise en compte, il va falloir que je regarde si elle n'apparaissent pas dans le H2.

Ils écrivent surtout qu'en Intraday, il faut trader dans la tendance, la même en m15 et H2. Si la tendance est différente dans les 2 UT on passe son chemin.
Sur mon graphe, dans le 5 minutes je regarde l'UT 5 fois plus grande , la M30 qui est représentée par le STO M30.
Le 1 minute sert pour les entrées.

Il va falloir que j'approfondisse une histoire de MACD et des STO; L'un et l'autre sont à utiliser dans des UT différentes.

Ce ne sont que des infos personnelles, si elle peuvent t'aider essaye, si elle perturbent ta façon de trader, oublie vite.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 15 Fév 2018, 11:16

Toute idée mérite que l'on y porte intérêt. Après, tu as raison, si au final elle perturbe, il faut passer à autre chose.

merci à toi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 16 Fév 2018, 02:19

De toute façon n'oublie pas que ta façon de trader correspond à ta personnalité il faut éviter de la changer si elle est gagnante. Nos résultats, la vérité est là.

Rappelle toi, je gagnais avec mes Katanas, et j'ai voulu suivre des conseils, modifier ma méthode et je me suis mis à perdre, j'étais complètement perdu, j'ai du m'arrêter de trader un certain temps pour retrouver mes esprits.
Par contre, c'est en discutant avec Greg, qui m'a fait découvrir les 3 stochastiques sur le même écran, que j'ai vraiment mis au point ma méthode. Quelques autres améliorations avec toi et d'autres.
Il faut discuter, écouter, prendre ce qui peut nous servir ,mais surtout ne pas se laisser influencer par ceux qui ont d'autres point de vue, comme moi, qui ait une autre vision de choses, du trading.

Je te propose des pistes de réflexion, mais comme tu le dis souvent, c'est ma vérité, certainement pas la tienne. Heureusement nous sommes tous différents.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 26 Fév 2018, 20:18

Bonjour à tous,

s'il est vrai que je ne suis plus mon journal de trading depuis quelque temps, c'est que je ne suis plus vraiment disponible. De plus, et je ne m'en cache pas, autant mes résultats du début d'année m'étonnaient, autant en ce moment c'est une catastrophe. Greg évoque un marché qui a changé depuis le début d'année, et c'est vrai. Toujours est-il que ce changement ne me réussit pas du tout. Peu de swing et peu de résultat, et en intraday, c'est mauvais: il n'y a pas d'autres mots. Je pense que je n'ai pas 1/3 des trades qui vont au bout. Je me dis que je devrais peut-être essayer d'entrer long au dessus du kumo et inversement en dessous, sans analyse aucune des points d'entrée et objectifs, je n'aurais pas de plus mauvais résultats.

Il arrive que les trades partent bien, lentement et toujours une explosion qui inverse le cours, ou juste une mèche subite, pas forcément liée à des sorties économiques annoncées, c'est la loi du trading.

Par réflexe je me dis qu'il faut changer quelque chose, je ne me fie plus à telle ou telle UT pour prndre ma décision, je ne regarde que les indications ichimoku, les signes, les chandeliers et quand je vois un signal d'entrée, je calcule la taille de ma position et c'est à ce moment là en général que je me rends compte de l'UT sur laquelle je suis. Je reste persuadé que c'est la bonne façon de faire: suivre les indications et ne pas les chercher selon telle ou telle critères.

Préférant l'intraday, je regarde bien évidemment le très court terme et même si je préfère éviter car il est réservé à certains "artisans expérimentés" comme l'explique parfaitement Greg, je regarde aussi le scalping.

par réflexe ichimoku, je cherche des objectifs... J'avais déjà évoqué la différence entre le "très court terme" et le scalping dans ce journal, je ne vais pas y revenir. En fait, à force de regarder ceux qui savent faire, ce n'est pas ça du tout. On entre et on sort presque aussitôt, dès qu'on peut récupérer quelques miettes, et c'est la multiplication de ces miettes qui feront le repas.

J'avais du temps cet après-midi et au lieu de me fixer sur mes écrans, je suis parti promener mes chiens. Au retour, détendu, je regarde les écrans, regarde les trades en cours, puis je vois que le DAX est dans une configuration que je considère comme acceptable pour scalper. Je m'y colle une bonne demi-heure et je fais du scalping: c'est-à-dire que je ne cherche pas à atteindre des objectifs, j'entre et je laisse courir. Si les cours sont hésitants, je le coupe et s'ils sont en tendance, je coupe après une accélération (avant throwback) et le résultat est plutôt bon. 18 trades en 34 minutes, et aucun négatif. C'est usant pour les nerfs mais un peu de réussite en période difficile est bon pour le moral, et donc pour le trading en général.

voici l'écran en UT 1 minute.

Marketscope 2.0.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 26 Fév 2018, 23:17

Le marché ne s'y prête pas bien en ce moment??? Alors ne trade pas, patience mon ami, patience....... ;-)
Je me suis tellement fais avoir exactement comme toi...
marc83
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku