rupture, enfin

rupture, enfin

Messagepar Cypressat » 22 Fév 2014, 13:11

Bonjour a toutes et a tous,
Depuis le Bresil ou je suis en vacances, je n ai pas acces aux graphiques ichi. Mais j ai acces au cours que je regarde par curiosite . Le cac a enfin cassé en cloture journaliere et hebdomadaire les 4350 points. Haut de l ancien range. Je pense que les 4500 points comme premiere etape, puis 4700 sont en ligne de mire
Si le graphique auquel g acces est juste, nous avons cassé la resistance avec un marabozu. Je ne vois pas de formation de retournement. chercher un point d entrée en intraday, sur signal h1 ou h4 par exemple et tenter de laisser courir. (L ouverture lundi et la cloture mensuelle surtout, seront cruciales (SSB)
La bourse de londres est sur resistance et pourrait prochainement offrir de belles possibilites, le dax, dow, sp , si je pouvais ( bientot) je traderais toute nlle cassure ou sur repli (theorie de Dow) , il s agit de superbes tendances, il faut en profiter. Nous sommes sur resistance. En intraday des opportunites seront a surveiller , pour atteindre les plus hauts
Sans precipitation, sur cassures de plus hauts ou sur repli, bien surveiller les formations en chandeliers pour tenter de prevoir les replis. Dans ce genre de tendances propres, entrer en navigant sur tf inferieurs est une excellente idée
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: rupture, enfin

Messagepar Lolca » 24 Fév 2014, 12:50

Bonjour à tous. J'ai pas trop l'habitude alors soyez indulgents sur l'analyse. ;)

L'attraction du moment c'est bien le Cac, avec la sortie du range et le franchissement des plus hauts annuels, donc j'ai un peu regardé cela ce matin. Les nouveaux plus hauts de vendredi ont été franchis ce matin mais attention il y avait les news sur l'Allemagne. Eh vlan 11h le cours retombe (rectangle jaune), mais dans sa descente il rencontre une droite de résistance et le nuage 15m. A noter également le rebond du rsi sur sa zone de neutralité.

Je pense que si les cours repassent kijun 15m, on doit pouvoir espérer retrouver les 4396-4400 de ce matin voir un peu plus.

Image
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Fév 2014, 14:52

Bravo lolca, pas d indulgence, c une analyse CT parfaite ! Il esr 14 heures en france, sais pas si il y a des stats. Le 1 h est tres interressant, le doji et le pendu de 12 h et 13 heures ont ete invalidés par le chandelier en cours. Une cassure des 4400 et 4500 esr clairement la cible.
En daily , mefiance, les haussiers s essouflent, mais ne perdent pas la main. 4400 doit casser en cloture !
En attendant ton trade CT est nickel. Je file a la plage, a bientot. J atterri a Bordeaux, dimanche :oops:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 13 Mar 2014, 12:21

13/3/14 H4
Range, j'achète en bas je vise le haut
gagnera ou pas, mais bon ratio
cacH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 07 Avr 2014, 14:23

Bonjour à tous
POur le moment (je dis bien, pour le moment) je ne vois aucune raison de shorter le cac. Les indices américains, ont en effet donné un sérieux signal d'essoufflement vendredi, mais un essouflement n'est pas "encore" un changement de tendance. Vendredi de prise de bénéfices ou de retournement ? bien top tôt (pour moi) pour le savoir.
Le cac en mensuel, a cassé les fameux 4440 si difficiles à casser , donnant le signal d'achat pour les 4500, zone de prise de bénéfices de vendredi. J'ai encaissé sur ce seuil vendredi.
Le mensuel montre parfaitement bien la zone en question, la poussée actuelle annule le pendu du mois dernier (pour le moment, mais, nous sommes encore loin de la cloture)
cacmensuel.png

weekly
tendance parfaitement haussière, objectif des 4500 atteint, structure qui cale, rien de plus normal, de là à présager d'un retournement ... Le RSI 21 est parfait ! regardez comme sa zone de neutralité fonctionne bien. Tant que cette zone ne casse pas, pourquoi shorter ?
cacmensuel.png

Daily
l'étoile, annonce : soit une prise de bénéfices de vendredi soit un sérieux avertissement d'essoufflement. Mais, tant que les 4430 (si dur a cassé) ne sont pas repris à la baisse, il n' y a selon moi pas de signal de vente.
Au contraire, la cassure des 4500 cloturant au delà de la mèche de l'étoile, pourrait être interprété comme un nouveau signal d'achat (mais attendons de voir ce que font les indices américains)
cacdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar malyn » 30 Avr 2014, 11:01

j'ai pris une position longue sur le CAC regarder sur le graphe le pull back bien placé sur le support et triangle. j'ai mon stop à 0.
Fichiers joints
Sans titre.png
malyn

Messagepar Cypressat » 01 Mai 2014, 11:03

bien joué Malyn ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Delta Trader » 19 Mai 2014, 23:06

Bonjour à tous, je m'intéresse beaucoup au CAC 40 en ce moment, j'ai de bon résultat dessus, convient t'il pour débuter ?

bon trade à tous
Delta Trader

Messagepar cedric » 20 Mai 2014, 17:22

oui
cedric
6
6

Messagepar Delta Trader » 22 Mai 2014, 23:58

Bonjour , pensez vous que le CAC va retourner sur la résistant 4500 prochainement ?
Delta Trader

Suivante

Retourner vers CAC 40 - Sujets d'archives