Bonjour, pas grande inspiration hier. je n'ai pas trouvé grand chose. j'ai été de toute façon énervé toute la journée car prise de tête dès le matin, je n'étais donc pas dans les meilleures conditions. Soyons positif, avant, j'aurais probablement overtradé avec un tel état d'esprit, ce que je n'ai pas fait hier. J'ai ouvert 3 positions, mais après réflexion, mes analyses ne me plaisaient pas et toutes ont été coupées au BE. Je regarde à l'instant et constate que 2 d'entre elles auraient abouti et une seule échouer. Par conséquent j'aurais pu faire un bénéfice de plus de 3% si je les avait laissé. tant pis.
en soirée, avant de couper le pc, je screene rapidement et tombe sur cette configuration qui m'inspire:
EURCAD
daily: tendance baissière, la survente est présente mais tenkan relativement proche des prix et kijun s'oriente à la baisse. De plus le support kijun mensuelle est proche. Je pense que les prix peuvent aller le chercher.
H4: tendance baissière, les conditions d'un trade short se confirment.
H1: range cassé par le bas, puis pullback, puis baisse, puis pullback à nouveau. Ce doji étoile filante est une belle configuration de retournement baissier.
m15: le mouvement décrit en H1 se traduit par un range m15. la réaction des cours en haut de ce range me convient: j'entre court avec pour objectif la borne basse du range m15. Trade overnight, je verrais demain matin. ratio >2
Finalement, le trade est perdu dans la nuit:
Peut-être le double bottom chartiste aurait dû m'avertir, mais il y a toujours des raisons de ne rien faire. Sincèrement, après étude, je ne pense pas avoir commis d'erreur. Le trade est perdu, ça fait partie des règles.
BILAN: -1% du capital