Séance scalping du jour:
Très mécontent. J'ai voulu tester un peu mais surexposition, beaucoup trop de positions ouvertes en même temps, trop influencé par mon plan donc des entrées pas judicieuses, trop de risque...
A un moment donné j'étais à 30 pts de bénéfice avec encore 2 ou 3 positions d'ouvertes, et c'est là que j'ai "craqué" et fait n'importe quoi, avec 8 positions dnt le stop (20 pts) a été touché par une mèche violente et je vois mon résultat courant qui passe de +30 à -130.
A ce moment envie de tout claquer, puis il faut rattraper. Je reste sur mon idée:
les prix ont tout juste cassé la kijun H1 à la hausse, toutefois j'observe en m15 un surachat. Je vais donc trader short. Identification d'une zone de support juste au-dessus de la kijun H1 dont le premier sera ce plat kijun m15 que rencontrera la chikou. je vise donc ce niveau. Quand il sera atteint, ce sera terminé pour cette séance.
Nous sommes en compte démo, donc pour compenser cette perte due à l'overexposition, je vais prendre des risques en entrant short sans couper mes scalps (ici on est donc plus sur du trading très court terme que sur du scalping).
Mon plan était bon et l'objectif est atteint. Je sors en bénéfice de 60 pts mais pas du tout dans des conditions applicables en réel.
Il va donc falloir travailler encore davantage et résister au stress.
La bonne chose à retenir est que mon plan initial était bon et que c'est lui qui m'a permis de sortir "vainqueur" de cette bataille difficile.
plus d'une heure, 52 positions (dont 9 perdantes: 1 par manque de réactivité de la plateforme, 0.89 pts négligeable, mais 8 pertes de plus de 20 pts), pour un bénéfice malgré tout de 65 pts
- Fichiers joints
-