Journal de jctassoni

Re: Journal de jctassoni

Messagepar moric » 13 Mai 2019, 15:32

bonjour Jctassoni,

j'ai pris pratiquement le même trade que toi avec un SL un peu plus serré et un TP moins ambitieux qui visait la KS H1 (0.6988).
J'ai profité du bon départ du trade , à michemin, j'ai mis mon SL au BE et j'ai été sorti flat.
Sur 6 trades, j'en suis à 5 flats. c'est toujours mieux que perdre...

bon courage. et merci pour tes analyses.
Patience est mère de vertu...et source de profit.
moric
3
3

Messagepar Cypressat » 13 Mai 2019, 16:25

merci du partage les gars ! Et bravo pour l'analyse
Néanmoins vous devez tenir compte de la guerre douanière sino américaine et savoir que les dollars australiens et néo zélandais sont extrèmement affectés par l'économie chinoise en tant que très gros fournisseurs de matières premières.
Cette gueguerre provoque une forte volatilité sur les dollars de l'hémisphère sud et a priori ça devrait les faire baisser encore
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 13 Mai 2019, 16:39

Bonjour Moric, tu as ete plus raisonnable que moi et je suis content pour toi si tu as pu sortir a 0. j'avais mis un stop suiveur pour voir... bon et bien j'ai vu ;)
d'habitude je fais comme toi et des que je peux je place mon stop a 0. ca me permet d'acquerir un peu plus d'experience.
Patrick, oui tu as raison, ca part un peu dans tous les sens. la guerre commerciale avec son lot d'annonces de part et d'autre n'est pas tres favorable. PAs evident en ce moment. je regarderai ton analyse de marche avec interet demain.
jctassoni
4
4

Messagepar moric » 13 Mai 2019, 17:24

jctassoni,

c'est bien d'avoir essayer le stop suiveur. Merci de nous avoir fait part de ton expérience. Je fais me méfie de certaines fonctions automatiques car elle n'ont pas la qualité du jugement humain surtout quand ça touche aux soussous.
Par ailleurs, J'ai un principe: "Il faut éviter de confier sa sécurité à autrui". ;)
Patience est mère de vertu...et source de profit.
moric
3
3

Messagepar jctassoni » 14 Mai 2019, 05:56

Moric tu as raison, heureusement je suis toujours en compte de demo donc ca permet de tester. Mon experience est encore tres limitee :lol:
jctassoni
4
4

Messagepar jctassoni » 14 Mai 2019, 11:45

J'ai essaye un nouveau set up pour trader en cours terme et en m'inspirant de ce que j'ai vu sur le journal de Angle40 avec 4 ecrans (c'est petit surtout quand on utilise un PC portable!!!)
j'ai un graphe M1 - M5 - M15 - H4
H4 pour voir la tendance globale
H15 pour affiner la tendance H4, je devrais peut etre prendre M30 mais je n'ai jamais utilise cette UT
M5 comme ecran principal
et M1 pour effiner l'entree
Les STO 533
J'ai fait 3 trades, le premier perdant sur AUDJPY et les deux autres gagnant.
Ci dessous le trade EURUSD, avec entree en haut du range M5, entree en M1 et sortie en bas du range M5, avec un gain de 40 usd
Au total aujourd'hui je suis a + 62 usd
EURUSD 140519.PNG

Je ne sais pas si je vais continuer avec ce setting d'ecrans mais c'est interessant d'avoir plusieurs UT d'un coup d'oeil.
Pour Trader en court terme quelle UT me conseillez vous, si vous deviez en choisir 4, M1 et M5 certainement, mais pour les UT superieures?
MErci
jctassoni
4
4

Messagepar MICKA76 » 16 Mai 2019, 22:12

Hello jc,
Perso j'ai M1 pour affiner l'entrée.
M5 comme ut de travail.
M15 et h1 pour la tendance globale.
Je regarde si le prix et sous tenkan en H1 avec un kumo orienté alors les UT inférieures seront aussi en tendance baissière. Du coup reste qu'à attendre le setup que tu veux mettre en place.
Puis je trace les lignes ichimoku sur le H1, H4, daily voir plus si nécessaire.
Ex. Quand je suis sur un graph H4 qui est en range, je trace les bornes haute, basse et ZE, puis je vais sur H1 et s'il est en tendance, je trace la tenkan, kijun , ssa, ssb, dernier plus haut et plus bas. Cela me donne des limites d'objectif, comme ça je sais où je vais.
Pour le setting écran, essaye de mettre sur le graph M1, la tenkan et kijun du M5 et M15.

Sur l'écran du M15, tu mets tenkan et kijun H1 et H4.
Ça peux te faire gagner un graph peut être.

A bientôt
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar jctassoni » 17 Mai 2019, 04:52

:o Merci beaucoup Micka, je vais essayer ca.
jctassoni
4
4

Messagepar angle40 » 17 Mai 2019, 08:16

Salut JCtassoni
J'utilise le 4 graphes le matin pour trouver des paires qui ont toutes la même tendance.
Après j'utilisais un écran divisé en 3, le troisième de droite était pour avoir la tendance d'après Elder.
Donc, maintenant, une fois la tendance trouvée, l'écran divisé en 2 suffit, comme Micka
Un graphe M5 comme Unité de travail, un graphe M1 pour affiner les Entrées/Sorties.
MODELE.png

PS : J'ai toujours mes 3 graphes car j'ai une méthode dans laquelle le graphe tendance me prévient de la sortie, c'est personnelle et ça n'a rien à voir avec la méthode des triple écrans d'Elder
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar jctassoni » 17 Mai 2019, 10:28

Merci Bruno pour l'info, J'essaye les differents set up, mais au-dela de tout ca, du nombre d'ecrans, de la plateforme etc... c'est la methode qui me semble importante et pour le moment je cherche encore la mienne, celle qui me convient, et tant que je ne suis pas confiant je reste en Demo.
Merci en tout cas a toi et Micka de prendre le temps d'ecrire vos commentaires et vos conseils que je prends avec grand interet.
Bonne Journee
jctassoni
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku