Bonjour à tous, je viens de partager sur Twitter 2 scalps en les expliquant dans le détail, je vais donc le faire ici.
Avant tout, attention, le scalping est une discipline "à part", dangereuse et extrêmement éprouvante pour les nerfs et la psycho, très intense.
Ichimoku reste la base de travail et j'y ajoute les stochastiques pour valider une entrée, les S/R.
Idéalement; il faut essayer de capter le mouvement en cours grâce à Ichimoku. je dis bien le "mouvement", pas la tendance. Tistou a rédigé un post très intéressant àç ce sujet, je fourni le lien de cet article dans les présentations pour ceux qui veulent le retrouver.
Je commence par le deuxième scalp: plus simple car il ne prends pas en compte les stocs m1:
Contexte général: je pense à une baisse en cassure du range m15 dont la borne basse est la kijun H1. A 9h, les prix ont parfaitement réagit sur la borne basse et sont remonté jusqu'à la kijun m15 qui est au même iveau que la kijun m5. A ce stade, je pense qu'il va y avoir bataille et possible retournement vers le bas pour rejoindre la kijun H4 comme expliqué dans la file "dax swing" ce matin.
Les stocs m5 sont en surachat: je n'achète donc plus. Les prix entrent en contact avec la kijun m5 (tirets jaunes). Une englobante baissière m1 qui ressemble à une étoile filante casse la tenkan m1 à le baisse: j'entre short en pensant que les prix peuvent rejoindre la kijun m1: scalp gagnant (ligne jaune) à 9h41 ce matin
m1
voici un autre scalp qui respecte parfaitement toutes les conditions pour entrer ce matin à 9h30
kijun m15 et m5 sont au même niveau, les prix entrent en contact avec cette zone, les stocs m1 sont en surachat: je surveille pour trouver l'entrée optimale. Croisement des stocs m1 et étoile du soir m1, tenkan et kijun m1 sont éloignées: j'entre short. scalp gagnant:
m5/m1
Tout peut bien sûr évoluer car il faut savoir s'adapter, mais actuellement je place un SL à 20 pts et un TP à 5. Il peut m'arriver de retirer le TP et essayer d'aller chercher plus. dans ce cas, je place un Stop Win à +1 dès que le scalp atteint 5. Parfois j'encaisse plus, mais la plupart du temps, je me fais sortir à +1. Du coup je pense qu'il est plus rentable de "se contenter" de 5 pts.
Soyer prudents, et pour ceux qui me demandent où j'ai appris cette technique, je réponds que je l'ai trouvé seul à force de travail, en regardant ce que font les autres et en m'en inspirant, adaptant les infos qui me paraissaient pertinentes à mes connaissances et à mon caractère. Recopier bêtement une méthode est voué inexorablement à l'échec, mais si mes recherches peuvent vous aider, alors tant mieux.