J'ai pris quatre positions aujourd'hui, dont deux qui étaient à mon avis prématurées. Deux perdantes, une gagnante, une encore en cours (ce qui est bon signe, en général j'essaie de perdre tout de suite si je perds).
Je récapitule.
1) Trade vendeur sur Orange suite à la discussion précédente. Le TP a été parfaitement atteint avec impact de la Chikou mensuelle sur la SSB mensuelle. Rien à dire sur le sujet, vu que tout a été traité plus haut. Sinon que, effectivement, c'était un range cassé par le bas
2) Trade à l'achat sur Alstom.
Echec.
Achat à 09h25 à 47,46€. Vente sur stoploss à 15h05 à 47,05€.
Rendement = -0,86%.
L'idée était d'entrer à l'achat puisque la tendance hebdomadaire est haussière.
HEBDO :En journalier on a un nuage à plat.
JOURNALIER :En H4 je m'autorise à chercher des signaux d'achat en bas du range (zone verte, je fais mes zones volontairement assez opaques pour me décourager d'entrer en-dehors des zones prévues initialement).
J'entre suite au doji de vendredi, dans la zone verte. Les cours sortent par le bas, déclenchant mon stoploss.
H4 : Deux hypothèses :
1/ Mon range était mal tracé et on va rebondir, ce qui me donne une deuxième opportunité.
2/ Cassure du range par le bas, improbable mais toujours possible.
Rétrospectivement je pense que mon range était mal tracé, pas du tout centré par rapport à la SSB (en H4). Ce qui signifie qu'on serait au bon niveau pour retenter le coup... Mais je ne me sens pas d'entrer un achat sur marubozu baissier. On verra ce qui se passe plus tard.
Les deux autres positions, ça viendra plus tard.
Dernière édition par
Myrrdin le 31 Aoû 2020, 20:48, édité 1 fois.