Un stop vient d'être touché sur Orange. J'étais conscient du risque, je m'étais positionné à contre-tendance en pariant sur une survente. C'était avant que j'aie les cours sur les ranges, et donc nous allons tenter de mettre en application pour voir si on peut rattraper les pertes.
UT : H4/H1/M15
H4 : ici.
Le twist laisse penser à un début de range de consolidation dans une tendance baissière (visible en journalier).
[b]H1 : ici.
Où l'on voit que j'aurais mieux fait de ne pas tracer mon range en H4
Je le referai plus propre, plus tard, mais j'ai déjà envoyé la capture d'écran, donc bon.
En attendant, la notion de range se confirme avec un nuage d'épaisseur nulle, et complètement plat.
M15 : ici.
J'aurais pu prendre position sur la mèche basse, mais j'ai choisi d'attendre l'avalement haussier pour me positionner.
Stoploss : sous la mèche basse.
Objectif : milieu du range PUIS ligne des 10€ PUIS haut du range (j'avoue que je crois peu à cette dernière option vu la tendance baissière en journalier. Mais on verra).
Remarque : je suis assez sensible au discours de Patrick Riguet sur l'importance d'avoir de bons ratios, je pense qu'il faut peut-être que je m'habitue à entrer plus tôt, sans attendre la confirmation.
Remarque 2 : l'avalement haussier se termine en formant un double sommet, ce que je n'avais pas vu au moment de cliquer... A suivre. Honnêtement, je pense que j'y aurais été quand même de toute manière.
Désolé pour les images en URL au lieu du texte, j'ai eu un souci avec les dimensions de l'image. Ca fait très longtemps que je n'avais pas mis des images sur un forum, mais je regarde ça pour la prochaine fois, que ce soit plus agréable à lire.