J'ai démarrer en faisant tout le contraire de ce qu'il aurait fallu faire, et aujourd'hui, c'est beaucoup mieux!
Je pense que faire le contraire de ce qu'il faut faire, c'est ce qu'absolument tout le monde fait au début
Un autre trade pris ce soir, et je vais en décrire un autre que je n'ai
pas pris.
Je ne sais pas si c'est autorisé dans le journal (je suppose que oui, on n'a rien précisé de contraire), mais là où j'en suis trouver les raisons de refuser un trade me servira autant voire plus que trouver les raisons de l'accepter (un des membres a ça dans sa signature, je ne sais plus la formulation précise mais je suis d'accord

).
Un trade pas pris aujourd'hui, sur l'EURJPY. J'ai étudié et attendu, les conditions n'ont pas été remplies. Pas de regrets donc.
Journalier :On est entré dans le Kumo J. Les deux hypothèses sont les suivantes.
1/ Le twist laisse indiquer un futur range, dont la zone d'équilibre sera au niveau du twist. 70% de probabilité.
2/ On est toujours en tendance, et on est partis pour traverser le Kumo. 30% de probabilité.
Dans les deux cas, ça nous laisse pas mal d'espace pour une hypothèse haussière. Je vais donc chercher un achat.
H4 :On est en traversée haussière du Kumo. La voie est libre. Mais au moment où je me mets devant mes écrans on est déjà en surachat majeur (on était en fin d'après-midi). Je cherche donc un pull-back suivi d'un signal de hausse.
H1 :Le surachat n'a jamais été corrigé. J'ai été tenté vers 17h avec le nuage noir qui nous a rapproché de la Tenkan... Mais le surachat demeurait en H4. Je n'ai pas bougé.
Bilan :-Ce trade aurait été gagné. Pour autant je n'ai pas de regrets. J'ai géré mon risque et suivi ma méthode. Je suis même plutôt content de n'avoir rien fait, et je tenais à le faire partager.
-Pour être tout à fait franc, j'ai essayé de descendre dans les UT tout de même pour voir s'il n'y avait pas quelque chose à faire. Mais en M5, on a bloqué net, et à plusieurs reprises, sur la ligne de 124,12. Les prix n'ont toujours pas passé à l'heure où j'écris ces lignes. Cela a fini de me dissuader.
-L'hebdomadaire n'est guère favorable à l'achat (Chikou hebdomadaire bloquée). J'ai gardé de mes recherches précédentes l'habitude de trader sur "trois unités de temps, une pour le global, une pour la stratégie, une pour les signaux". J'ai bien étudié le point de vue de Patrick à ce sujet, et disons que c'est en cours de réflexion.
D'ailleurs on en a discuté récemment. En l'occurrence je me le permets parce que nous sommes en début de semaine, et que la Chikou peut aller loin avant la clôture de vendredi soir. C'est un choix maîtrisé que j'assume, j'étudierai au fil du temps si c'est statistiquement une bonne idée.