Mensuel :
Les prix se sont effondrés lors du confinement de mars, et ont été retenus par la Chikou dans le Kumo. Depuis, les prix sont venus retracer les 50% de la baisse, avant de repartir au sud.
Il y a selon moi deux manières d'interpréter le mensuel :
1) La SSB plate signe un range, et les prix travaillent la moitié inférieure dudit range. On aura donc une tendance baissière au sein d'un range.
2) Les prix sont en tendance baissière, la SSB plate n'étant due qu'à la violence de la baisse qui fait que les prix ont du mal à faire un nouveau plus bas depuis, après leur retracement.
Dans les deux cas on peut considérer le mensuel comme baissier.
Le prochain niveau d'intérêt est l'impact de la Chikou sur la SSB.
Hebdomadaire :
La Chikou vient de traverser les prix et n'a plus aucun obstacle à la baisse. En revanche, ils vont gêner sa remontée. La Tenkan a joué son rôle de résistance.
Journalier :
On est en tendance baissière, en sortant d'un pullback sur la Kijun.
En résumé :
Les prix se sont effondrés brutalement lors du Covid, ils ont retracé 50%, mais depuis, ils semblent vouloir redescendre, soit au bas du range (si range mensuel) soit à l'endroit où était la SSB il y a 26 mois (si pas de range mensuel). L'hebdomadaire montre de fortes résistances à la montée des prix comme de la Chikou, et on est au ras de la Kijun journalière.
Stratégie :
Vente à découvert.
- Stop = Kijun journalière
- TP = pas de TP.
Comme le mentionne Patrick dans sa formation, je compte rester en position tant que la Kijun journalière tient.
En termes de money management, je considère l'obstacle le plus proche, à savoir la Chikou mensuelle heurtant la SSB. Considérant cela, je dois vendre à un prix minimal de 53,80 pour avoir mon ratio, je place un ordre limite à ce montant.