AUDCAD - swing

Re: AUDCAD - swing

Messagepar abfx » 24 Mar 2021, 09:51

suivi,

H1

h1.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 29 Mar 2021, 09:54

désoler je n'ai pas pus suivre tout la semaine dernière suite a quelques problèmes perso mais il semble que le marché vous ai donné raison...

en journalier le range a cassé:

Screenshot 2021-03-29 09.51.21.png

et en hebdo la kijun a cassé mais bon, je vais quand même la surveiller cette paire. surtout la clôture hebdo:

Screenshot 2021-03-29 09.53.27.png
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 01 Avr 2021, 08:12

Bonjour, suivi du plan du 22 mars. On voit que le second range H1 est cassé. ceux qui ne sont pas dedans pourront ainsi surveiller une entrée en cas de repli sous kijun (on surveille toutefois la zone où se situe les prix qui est un plat SSB daily et aussi un support des prix daily du 7 décembre

daily/H1

d.jpg

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Youssef75020 » 07 Juin 2021, 14:37

Bonjour tout le monde,

Je me permets de partager ici un plan pour AUDCAD.

AUDCAD - 1W.png

Présence d'un twist en Hebdo = probable range et je pense que les prix sont sur la borne basse avec comme support deux extensions de SSB qui ont bien fonctionné dans le passé.

AUDCAD - 1D.png

En journalier, après une fausse cassure baissière nous pouvons constater une avalante haussière.

AUDCAD - 4H.png

Enfin en H4, on peut constater une dérive latérale avec la cassure du nuage sans avoir de validation de la chikou pour l'heure.

Je pense qu'en cas de validation de la cassure du nuage, le plat kijun daily comme premiere target est envisageable juste à savoir si le ratio sera présent.

Tout commentaire sera le bienvenu.
Youssef75020
2
2

Messagepar Nintaï » 07 Juin 2021, 15:03

Salut Youssef,

Super analyse mais les prix semblent vouloir monter tout droit en direction de la Kijun Sen Daily, donc un timing d'entrée avec un bon ratio me semble trop risqué pour le moment au vue de l'extrême surachat H4.
Nintaï
4
4

Messagepar Youssef75020 » 07 Juin 2021, 15:08

Salut Nintaï,

Merci de ton commentaire et oui je partage ton avis, la cassure des 0.9370 en 15 min ne permet pas une entrée avec un ratio convenable on va donc s'abstenir et le laisser de coté pour l'instant.

Cordialement
Youssef75020
2
2

Messagepar abfx » 07 Juin 2021, 15:30

Bonjour Youssef, superbe plan, simple, clair et efficace comme il se doit.

Si je dois faire une réflexion, c'est juste la "fausse cassure" daily: je vais juste rappeler qu'une cassure de S/R n'est valide qu'en clôture de bougie. Donc ici, nous parlons d'un range hebdo, donc on ne peut pas considérer la bougie daily comme cassure de range hebdo. je dirais même qu'il est préférable que certaines bougies daily clôturent sous ce range hebdo car elles formeront la fameuse mèche sous support qui validerait l'échec des vendeurs.

Voilà pourquoi je ne parlerais pas de "fausse cassure", mais plutôt de "passage sous borne basse".

Mis à part ce point de vocabulaire; je trouve ce plan parfait.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Youssef75020 » 07 Juin 2021, 15:42

Bonjour Abfx,

Merci pour ton retour je tacherai d'incorporer ta réflexion sur la fausse cassure dans mes prochaines analyses.

Cordialement.
Youssef75020
2
2

Messagepar Triades » 08 Juin 2021, 04:06

Bonjour,

Je vous apporte un complément de l'analyse proposée par Youssef.
Je suis en grande partie d'accord avec l'analyse cependant j'apporterais juste un point d'entrée différent en cas d'une position longue.
Premièrement, nous sommes bien dans un range H4 alors suivant la formation de Patrick, il faut attendre la cassure de la borne haute puis un throwback et une validation par un chandelier de retournement sur tenkan ou kijun.
A noter que la kijun daily se trouve proche de la borne haute alors il ne serait pas impossible de voir les prix y aller avec une mêche d'une bougie.
En conclusion, je dirais patience et on observe ce qui se passe sur cette borne.

Bonne journée

20210607H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 08 Juin 2021, 12:43

Salut Triades,

Totalement d'accord avec toi mais les prix semblent vouloir corriger avant de venir chercher la Zone BHR H4 / Ks D.
Un achat sur la zone Ks / Ze H4 en cas de belles bougies de retournements pour viser la zone BHR H4 / Ks D peut-être à ne pas négliger selon moi.
Surtout en voyant la magnifique avalante Hebdo sur sa BBR la semaine dernière.

AUDCAD H4.png
AUD/CAD Hebdo; H4
Nintaï
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES