EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar Anthony88 » 26 Fév 2021, 09:53

Bonjour abfx,

Effectivement en mensuel vraiment magnifique ce chandelier qui se forme sur une ligne de tendance + sur une grosse résistance qui tient depuis février 2018

Si cela se confirme dans 2jours, un stop juste en dessous de la SSB mensuel aux alentour de 1,500 serait selon toi un bon endroit?

A surveiller à la fin du mois :D

Anthony
Anthony88
1
1

Messagepar abfx » 26 Fév 2021, 10:21

Bonjour je ne sais pas encore. Sur mes graphs avalement haussier daily hier mais les prix sont toujours sous cette kijun alors que la SSB mensuelle n'a pas été touchée. Il me semble prématuré de prévoir quoi que ce soit pour le moment: soit on attend que les prix aillent cherche la SSB mensuelle, soit qu'ils cassent la kijun daily par le haut. tant qu'ils sont coincés entre ces 2 S/R, rien ne me semble à forte probabilité en swing.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Anthony88 » 26 Fév 2021, 23:13

Re

Merci pour ta réponse aussi rapide! Tu es au taquet contrairement à moi ^^!

J'étais en pleins déménagement d'un ami toute la journée, dur dur ^^

Je constate que la kijun journalière a été cassée franchement, mais comme tu le dis la SSB mensuel n'a pas été touchée... Est-ce grave si grave pour confirmer un retournement haussier? Honnêtement je n'en sais rien du tout mais j'ai hâte d'observer tout ça début de semaine prochaine.

En weekly la tenkan a été touché alors que le nuage est a la baisse ce qui peut laisser penser une possible continuation baissière... Et en H4 surachat totale...

Décidément il est difficile de se faire une idée précise pour du swing trading sur cette paire pour le moment

Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire

Anthony

Une très bonne soirée et bon week-end
Anthony88
1
1

Messagepar Nintaï » 02 Mar 2021, 19:02

Bonjour à tous,

Analyse de la paire de EUR/AUD :

Range H4 dû à de gros niveaux Hebdomadaire qui ont bloqué les prix dans le tendance baissière de fond.
Possible trading range en cas de retour des prix sur la BBR H4 avec ressauts + bougies de retournement.
Objectif : Zone d'équilibre.

EURAUD range.png
Graphiques : Hebdomadaire; Daily; H4
Nintaï
3
3

Messagepar Sanji » 02 Mar 2021, 22:10

J'ai remarqué aussi ce gros support, let's see.... :D
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar abfx » 04 Mar 2021, 08:28

Bonjour, je vous invite à regarder mon analyse postée sur cette file le 19/02: je ne serais pas acheteur même en bas du range H4.

Mon plan short sent bon et voici donc le suivi: les prix travaillent la ZE du range H4, ont rebondi sur le SSB jusqu'à la kijun qui semble faire résistance. Si la bougie H4 casse la SSB en clôture, on pourra placer le Stop au-dessus de celle-ci et laisser le cours redescendre.

daily/H4

euraud d.PNG

euraud H4.PNG

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Mar 2021, 08:55

suivi du plan en cours:

le travail de la ZE du range H4 aura duré (formation d'un range H1) et finalement cassure dans le sens du plan initial; prochain support: bas de range H4 à 1.525 (mais support hebdo à 1.53), et si ça va en ligne droite, on garde la SSB mensuelle en TP final

daily/H4/H1

d.PNG

h4.PNG

h1.PNG

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Avr 2021, 07:28

suivi: ce plan tergiverse beaucoup trop pour être sain. La survente des grandes Ut est importante et le prix hésite depuis trop longtemps (même si je crois toujours que cette SSB mensuelle devrait attirer les prix). Je préfère l'abandonner et poser une alarme quand ils la toucheront et surveiller une entrée longue sur ce niveau.

daily

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers EURAUD