Journal de Trading Tirael

Journal de Trading Tirael

Messagepar Tirael » 03 Oct 2021, 17:16

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de mettre en pratique (d'essayer du moins) la formation de patrick.
Je suis en compte démo sur PRT.

Je voudrais connaitre svp votre retour sur le trade ci dessous, voir les raisons qui ont fait que je l'ai perdu ( à part le manque d'expérience et connaissance :lol: :lol: )

Paire ETH/USD (crypto)

Weekly : tendance haussière, les prix sont revenus tester la Kinjun
Daily : dans un range que je n'ai pas tracé, et visiblement sortis de la ZE de ce range, biais haussier

J1.jpg

H4 : Tendance haussière, les prix sont collés à la Tenkan, mais éloignés de la kinjun à mon gout. A surveiller, mais biais haussier
Je cherche sur le H4 les gros niveaux de résistances que je pourrais être amené à rencontrer. Après coup je me suis rendu compte qu'il y avait un pic kinjun et un plat kinjun que je n'avais pas tracé...
h4.jpg

H1 : haussier
pas de résistance identifiée

H1.jpg

M15 :
Dans un range, à prioris au dessus de la ZE, prix pas éloigné de kinjun/Tenkan, donc haussier

M15.jpg

M5 :
M5..jpg

Dans la formation de Patrick, il est dit qu'on peux soit trader les ranges en achetant/vendant (sous conditions) les BBR et BHR (range M15), soit des morceaux de la tendance dans le range, c'est mon objectif ici sur le M5;
J'attends un retour Kinjun, pour acheter.
Le SL est placé sous la mêche et plat kinjun précedent, le TP sous l'extension SSB H4 et sous la BHR du range M15
le ration est sup a 2/1

Et finalement je me suis fait sortir par l'avalante baissière.

Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose dans l'analyse :roll:

Merci

bonne soirée
Dernière édition par Tirael le 06 Oct 2022, 17:30, édité 1 fois.
Tirael
4
4

Re: Journal de Traiding Tirael

Messagepar Mulder » 04 Oct 2021, 03:07

Salut Tirael.
Bravo pour l'ouverture de ton journal.

Commencer par trader les cryptos est assez chaud car elles sont fort volatiles.
Je n'ai retrouvé ton heure d'entrée exacte.

En H4 tu parles d'une tendance haussière mais je vois plutôt un nuage qui a tendance à baisser et qui commence à remonter.
Le nuage a twisté et on se dirigerait donc vers un range dont tu n'as pas encore la borne haute.

Ce qu'on peut dire en H4, c'est que les prix sont fortement éloignés de Kijun car on est en surachat H4 depuis le 1er octobre 2h00 du matin !
Donc attention, prudence, peut-on envisager un achat alors qu'on est déjà en surachat sans tendance ?

Il y a bien une extension de plat ssb H4 à 3395 et tu rentres à 3431.
On voit sur le graphique que les prix réagissent bien sur le niveau de 3395 (ellipses).
ETHUSD-15-minutes.png
Mais as-tu attendu un retour sur le niveau d'extension ssb pour rentrer (sachant que cela présente un risque car tu es déjà en surachat H4 depuis vendredi) ?

Si ton point d'entrée est la flèche verte à 16h30, tu es en plein surachat M15, ce qui n'est pas bon pour un achat bien entendu.
Il n'y avait donc, pour moi, aucun signal d'achat au moment où tu es rentré.

ps: tu ne peux pas te fier à un retour sur Kijun M5 car tu es en range M5 (le nuage a déjà twisté 3x juste avant que tu ne rentres à 6h55, 11h55 et 15h25).
ETHUSD-5-minutes.png
pps: je viens de prendre 1h pour te répondre :o
(obligé de refaire toute l'analyse car mon graphique était vierge)

J'espère t'avoir un peu aidé.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Tirael » 04 Oct 2021, 08:05

Bonjour Mulder et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Concernant le H4, je l'ai plus vu (à tord à prioris) comme un range 4H qui avait cassé par le haut. La ligne verticale symbole les prix au moment de l'action
Ok pour l'éloignement Kinjun, je n'y ai pas du tout (à tord) prêté attention, j'avais juste regarder ma Tenkan
Aprés coup, je vois bien comment les prix ont réagis sur la SSB dont tu parles

h4 retour .jpg

Concernant le M15;
Je le vois dans un range, au dessus de la ZE,et dans un canal qui monte vers la BHR de ce range.
J'entre à la flèche verte avec comme objectif le haut de ce canal (même objectif que la capture de mon 1er poste)
La stratégie à été d'affiner l'entrée sur un retour Kinjun sur le M5

Tu dis que je suis en sur achat M15, pourtant à 16h30 (fleche verte) les prix ont fait un pull back sur leur Tenkan et la Kinjun ne me parait "trop" éloignée. Je ne comprends pas :|

m15 retour .jpg

Effectivement pour le M5, j'ai attendu un retour Kinjun alors qu'il était en range sur cette UT; Je saurais maintenant grâce à toi que cela ne peut être considéré comme un bon signal.

De ce que je retire de cette analyse :
* le range H4 n'est à prioris pas cassé par le haut comme je me l'imaginais
* il fallait attendre un retour plat SSB H4 pour résorber le surachat et l'éloignement Kinjun H4.

PS : tu as raison, comme je "viens" de la crypto, j'ai pris l'habitude de ces fortes volatilité, mais pour l'apprentissage, je vais me "forcer" à aller vers des actifs plus sage :lol:
PPS : merci encore d'avoir pris le temps de me répondre

Bonne journée
Tirael
4
4

Messagepar abfx » 04 Oct 2021, 08:50

Bonjour, regarde la chikou daily qui est venu taper pile sous sa kijun et a été repoussée: ce n'était pas un signal encourageant pour les achats en court terme.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tirael » 04 Oct 2021, 11:05

Bonjour abfx,

Effectivement je n'avais pas vu non plus,
Je commence à comprendre les erreurs de ce trade la ;)

merci
Tirael
4
4

Messagepar abfx » 04 Oct 2021, 11:44

C'est parfait alors, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on progresse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 04 Oct 2021, 12:16

Tirael a écrit:Tu dis que je suis en sur achat M15, pourtant à 16h30 (fleche verte) les prix ont fait un pull back sur leur Tenkan et la Kinjun ne me parait "trop" éloignée. Je ne comprends pas :|

Pour plus de lisibilité, j'ai retiré ichimoku et n'ai laissé que les prix et les stochastiques.
Tu es en zone de surachat M15 de 13h30 à 16h30 (2 lignes verticales).
Au moment où tu rentres (ellipse à 16h30), les stochastiques quittent la zone de surachat (80%) et les prix entament leur descente jusqu'au support d'extension ssb.
ETHUSD-15-minutes.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Tirael » 04 Oct 2021, 14:23

Merci mulder,

Je vais integrer les STO à ichimoku ;)
Tirael
4
4

Messagepar Myrrdin » 04 Oct 2021, 20:18

Salut, je passais par là... un peu tard mais du coup je me joins à la discussion.

J'arrive un peu après la bataille donc je ne vais pas revenir sur l'analyse technique, j'ai deux observations cependant :
1) J'ai tradé les cryptos en virtuel, et ma conclusion (qui m'est purement personnelle, hein), est que sur des actifs aussi volatiles, les petites UT ne servent pas à grand-chose, car les mouvements sont tellement violents qu'une Kijun M15, ou H1... c'est comme vouloir arrêter un tsunami avec un château de sable.

2) Tu peux rajouter les stochastiques à Ichimoku, certains le font. Mais attention, plus tu as d'indicateurs et plus tu reçois d'informations. Or, pour l'heure, et c'est bien normal, tu n'arrives pas à processer toutes les informations que te donne l'Ichimoku. Cela viendra avec la pratique. Donc, rajouter un autre indicateur peut être risqué. Après, il faut voir si un autre indicateur te donnerait des informations que ne fournit pas l'Ichimoku, je te laisse répondre toi-même à cette question (c'est la part de choix personnels dans le trading).
Myrrdin
7
7

Messagepar Tirael » 09 Mai 2022, 11:25

Bonjour tous le monde

Je réouvre ce journal de traiding aprés un moment d'abscence,
N'hesitez pas à me dire ce qui va ou ne vas pas !
Je trade toujours sur des cryptos (car je me suis habitué à la plateforme et que hormis la volatilité, ichimoku doit pouvoir fonctionner de la même façon, enfin, j'espère !)

Paire NEAR/USDT

Journalier :
- A l'approche du bas d'un range, même si la SSB n'est pas vraiment vraiment à plat.
- Vu le contexte de baisse du moment, je penche pour une baisse jusqu'au bas du range qui n'as pour le moment pas été touché. Bas du range qui correspond à un long plat SSB Weekly.
-J'ai noté la forte éloignement Kinjun/Prix

Near D1 - 1 .jpg

H4 :

- Baissier, je décide d'entrée après le replis Kinjun et aprés l'apparition du Doji porteur d'eau (sur résistance plat Kinjun Daily), corrélé avec le sur achat du stochastique
- Chikou à pour obstacle la SSA et plus tard le gros chandelier baissier
- Je met le stop au dessus de la mèche du doji et au dessus du plat Kinjun
- Le TP est au dernier plus bas. RR quasi du 1/2 (1.98)
- Je surveillerai à l'arrivée des prix (s'ils y arrivent) sur la tenkan H4 pour soit couper la position, soit mettre le stop au BE.

Near H4.png

Croisons les doigts

Merci
Tirael
4
4

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku