Bonjour,
Bon, j'ai coupé une position short swing
SP500 dans la journée de vendredi suite à la grosse impulsion haussière vers 14h30. Il ne fallait plus rester en mode espoir. +25 pips sauvegardé. J'ai pris un petit long sur le R1 pivot jour pour aller chercher le R2. Il y a été assez rapidement mais je n'avais pas placé mon TP je pensais avoir le temps de le voir. Quand j'ai regardé le prix été en train de faire un throwback après avoir tapé le R2J. Le plan été bon et a été validé. Certes, il est revenue sur son R2J mais il aurait pu ne pas le faire. Donc j'ai coupé la ou il était. +18 pips.
J'ai repris un short quand les prix sont revenus et hésités sur le R2J. Le cours ont finalement continué à monter et sauvegarde ma zone de prix hebdo de justesse en clôture. 3863 la clôture. La zone 3837/3866.
En perte latente à ce stade mais j'ai décidé de la garder en over Week. Invalidation du plan si en H4 la mm200 n'est pas préservé. Excès haussier important sur les UT H1, H4. Ca peu aider à un beau throwback et pourquoi pas une reprise de la baisse. Mais la marché Pourrait partir en consolidation pour un petit moment.
Remarquez que les prix sont bloqués dans une bougie de structure (que j'appel ainsi

) qui date du 24 juin. Si lundi on clôture en vert sans atteindre la borne haute (même en intra) il y à de forte probabilité qu'on y aille à un moment ou un autre. Mais si on défend la médiane de cette BS (genre un avalement baissier

)ça me conforterait fortement sur mon biais du moment.

- Bougie de structure datant du 24 juin.
A bientôt