Prenons l'EURGBP, où il se passe des trucs intéressants, et rappelons que je fais l'analyse et le plan à 100% sans aucun indicateur (même pas Ichimoku où les volumes). Donc juste les prix, et ce qui en découle : mouvements, et niveaux-clés.
Hebdomadaire :
Il y a eu une grosse hausse, qui a bloqué net sur un niveau hebdomadaire, avant de retracer, cassant ainsi un premier niveau, avant de venir travailler autour d'un second. Pour le moment, on en est là.
Dans ma classification, c'est du N (absence de mouvement).
Journalier :
Les prix oscillent autour du niveau hebdomadaire. Ils ont atteint une résistance journalière, et la dernière bougie est plus courte. Donc : fin de hausse (B3). A noter : "fin de hausse" ne veut absolument pas dire qu'on va enchaîner avec une baisse. C'est juste que le mouvement se met en pause.
H4 :
Range H4 (que du coup je ne trace pas sur les clôtures, mais il est visible). On note les deux mèches hautes qui arrivent pile au même endroit. Les prix semblent rebaisser, à confirmer. Donc : début de baisse (B1) à confirmer selon ce que racontent les UT inférieures.
H1 :
La baisse se confirme avec une grosse bougie rouge, et maintenant, les prix glandouillent. Absence de mouvement (N).
M15 :
Les prix sont sortis d'un drapeau en M15, que j'ai tracé pour le plaisir. Grosse hausse, double top sur haut de range H4. Double top cassé, l'objectif n'a pas encore été atteint. A mon avis, c'est le niveau 0.875 qui a repoussé les prix. Maintenant ils sont coincés entre deux niveaux M15. Absence de mouvement (N).
En résumé :
Les prix veulent descendre, probablement au moins jusqu'à la ZE du range H4. Comme le H4 est la dernière UT favorable (je ne qualifierais pas le journalier de baissier), mon TP sera en H1. Ce sera l'ancien plus bas H1.
Ensuite, il faut attendre un début de mouvement en H1 et en M15. Donc, ce sera soit un retracement vers le niveau M15 le plus haut (qui correspond en gros à une Kijun), soit une cassure du second niveau M15 (ce qui me paraît plus probable vu la dernière bougie M15 mais ça reste faible comme indice). Donc on verra. Quoiqu'il en soit ma vision est baissière au moins jusqu'au dernier plus bas H1.