Salut salut
Je partage ici mon analyse faite sur le CAC
Note de lecture: quand je parle de niveau ichi sans préciser l’UT, c’est que je parle de l’UT en question, si je parle d’un niveau ichi d’une autre UT, c’est précisé.
l’analyse étant effectuée sur les flux OANDA, les valeurs peuvent varier entre les Futures et d’autres courtiers, mais OANDA respecte les heures d’ouvertures du CAC, l’ichi doit donc être similaire à celui du CAC future.
MensuelHaussier
La montée de janvier nous éloigne de la
Tenkan .
Chikou libre.
Il y a un an (janvier 2022) on a buté sur 7385, qui est devenue le plus haut historique.
On notera le plat
Kijun et
SSBHaussier mais en sur-achat et proche (quasiment au contacte) du plus haut historique.
HebdoHaussier (après avoir été dans un range de 800 points)
Éloigné de la
Tenkan Chikou libre
Il y a un an (janvier 2022) on a buté sur 7385, qui est devenue le plus haut historique..
On notera Plat
SSB qui se confond avec un plat
Kijun et on notera un autre plat
Kijun Haussier mais en sur-achat et proche (quasiment au contacte) du plus haut historique.
JournalierHaussier
Surf sur
Tenkan Chikou libre
Il y a un an (janvier 2022) on a buté sur 7385, qui est devenue le plus haut historique.
On notera les deux plats
Kijun dont un qui se confond avec la
SSBHaussier, proche (quasiment au contacte) du plus haut historique.
ConclusionNous avons un marché haussier, qui sur le dernier mois est monté tres vite.
Il s’approche de niveau important, le plus haut historique, qui a été fait en janvier 2022
Les achats sont donc délicat (pour ne pas dire impossible) à valider ici malgré une forte pression acheteuse
Une position à l’achat sera plus confortable après un retour sur des niveaux comme la
SSB H ou les niveaux Journalier à savoir plat Kijun +SSB et plat Kijun .Ouun achat après avoir cassé les derniers plus haut et avoir re-testé ce niveau, ce qui permettrait au marché de recharger/récupérer