Ici en fait, j'avais tracé mes S/R des UT supérieures donc je savais qu'il n'y avait (en principe) rien dans le chemin. Et comme je me croyais de retour dans le range, je pensais à un trade de range, simplement.
Puisqu'on sortait du range avec l'annonce économique mais qu'on le réintégrait assez rapidement, je me suis dit que le range "reprenait", comme si le retour invalidait/annulait la cassure. (Un peu comme ça pourrait le faire avec un S/R)
C'est pour ça que j'abordais le Kumo baissier avec des pincettes. Il était dû à la sortie des prix par le bas durant l'annonce économique et donc je ne savais pas s'il fallait le prendre en compte comme étant une potentielle nouvelle tendance (baissière) ou juste comme un "effet visuel" dû au mouvement qui venait de se produire.
Du coup, la notion la plus importante que je vais retenir grâce à toi ce jour, c'est que lorsqu'un range casse, il casse. C'est possible qu'un nouveau range s'établisse, mais alors on retrace de nouvelles bornes, l'ancien range étant cassé, il le restera.
Merci, encore et toujours, abfx =)