Bonjour à tous, ce n'est pas un secret: je ne trade plus en swing et très peu en intraday pour des raisons déjà expliquées sur ce forum (peut-être même dans ce journal). Toutefois, il faut reconnaître que le succès des plans postés depuis 2 mois fait réfléchir et peut-être est-il temps d'ajouter des cordes à mon arc et revenir doucement au forex.
suite au plan posté ici: post63826.html#p63826 je viens d'entrer long sur cette paire car le doji H4 est parfait, sur une zone parfaite dans mon plan. Afin de réussir à dormir (mais aussi avec l'incertitude liée aux US actuellement: élections, Trump malade...), je précise que j'ai pris une toute petite poz "histoire de" sur CFD fxcm.
Vous verrez sur mon graph que le SL est placé sous la mèche du chandelier en cours H4 (cette bougie est clôturée chez IB et c'est un parfait marteau comme on peut le voir sur le plan exposé). je sécuriserais ce trade assez vite (peut-être trop) comme à mon habitude; le TP a été placé à 94.00, soit juste sous la kijun hebdo qui est le TP final de ce plan (le ratio est énorme car > à 23). Il est peu probable que je tienne ce trade si longtemps mais s'il part bien, ce sera un exercice pour ma psycho même si la taille de la position est toute petite.
H4