Bonjour, après une semaine ou je n'ai pas pu trader (sauf au début où je n'ai fait que des âneries), je ne suis pas certain que cette semaine sera plus calme. Toutefois ce matin j'ai tenté un trade:
USDCHF:
daily: tendance baissière, mais les cours sont éloignés des tenkan et kijun. On peut observer que nous sommes sur un niveau de support et que le chandelier de vendredi est haussier avec une grande mèche sous lui: Peut-être un signal pour entrer long.
H4: les cours sont sous le kumo; mais au-dessus de la kijun plate. re-test de celle-ci.
H1: range, sur la zone d'équilibre. Le dernier chandelier a une mèche sous lui.
M15: haussier puis twist du kumo, chandelier de retournement haussier juste sur la kijun H4 (tirets marrons) qui correspond à une SSB H1. On peut envisager un range.
Le stop sera placé sous la mèche M15 et l'objectif sera le haut du range M15.
entrée: 0.96048
stop: 0.95957 (9.1 pips)
objectif: 0.96309 (26.1 pips)
ratio: 2.87
Final: les cours oscillent dans cette zone d'incertitude (milieu de range H1 et autour d'une kijun H4). Mon stop est touché.
Bilan: -1% de mon capital
"ne pas trader en zone d'incertitude". J'ai trop anticiper le rebond sur kijun H4 qui aura peu-être lieu...
EDIT:dommage quand on voit la suite, les cours sont repartis à la hausse comme prévu et sont au milieu du range M15.
Dernière édition par
abfx le 22 Jan 2018, 14:54, édité 1 fois.