rupture, enfin

Re: rupture, enfin

Messagepar Cypressat » 07 Aoû 2014, 15:08

le 7/8/14 post dradhi, si on est pas dedans, méfiance
dérive latérale en rectangle
M15
Fichiers joints
cacM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 08 Aoû 2014, 09:43

le vendredi 8 aout
déjà hier nous avons eu un super signal facile a prendre rien qu'avec le range ci-dessus
ce jour voici les seuils intraday et CT
M15
cacM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar cedric » 12 Aoû 2014, 02:17

bien joué,
Personnellement je n'entre uniquement qu'en cassure de kijun + tenkan, car trop aléatoire et parfois dur de rattraper une position mal négocier.

Pour le scalping je te conseil le dax plus dynamique avec le dow en visu, les deux sont corrélés, en générale, cela ne tient que de moi et ce n'est qu'un avis , le dow bouge souvent avant le dax , je trouve plus facile de rentrer sur une cassure sachant que le dow part avant le dax dans le même sens, maintenant ce n'est pas une vérité absolut mais je trouve souvent le cas.

Je trouve le cac vraiment soporifique, encore une fois cela est une question de gout :)

Si je peux me permettre en ct essaye d'aller toujours dans le sens de la tendance.

N'oublie pas de tracer tes supports/résistances sur les autres unités de temps, wkly, daily, h4, h1, cela évite les surprises :)
Mais pourquoi ça monte pas pourtant la ls a cassé tenkan et kijun.... à oui une résistance daily était la .... bame un trade dur à rattraper....

Je ne fais que donner de petits conseils si je me trompe n'hésitez pas à me reprendre :)
cedric
6
6

Messagepar Lolca » 15 Aoû 2014, 17:44

cacD1.jpg

On est dans une zone de consolidation. L’indécision domine et il est difficile de savoir pour le moment si on va repartir par le haut ou par le bas.

Je suis plus dans une optique baissière, mais pour le moment on à un range entre 4100 et 4250. De quoi se faire quelques pips.

Notez aujourd'hui comme kijun daily à parfaitement stoppé les prix, et comme chinkou à rebondi sur le nuage weekly en début de semaine.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 16 Aoû 2014, 10:47

samedi 16/8/14
bonjour,
merci Lolca pour cette belle analyse. Ce qui c'est passé hier est exceptionnel et les vendeurs sont un peu chanceux (mais la chance fait aussi partie du trading)
Très concrètement, nous étions dans une phase de correction, le sp500 dépassait les 61,8 de retracement Fibonacci (on dit qu’au-delà des 61,8 la tendance s'inverse) , le dow dépassait kijun daily (50 % de retracement Fibonacci) et avançait doucement mais surement vers l'étape suivante les 61.8 pour ainsi comme toujours rattraper son retard sur le SP .
Idem le DAX qui avait donné un signal d'achat clair en cassant les 50 % de retracement , cassant des plus hauts intraday et allant en direction de la borne fibo suivante.
Mais PATATRA ! Tombe une rumeur (je n'ai pas encore pris le temps de voir si elle est vérifiée) comme quoi l'armée Ukrainienne aurait détruit une colonne de blindés Russes pénétrant son territoire.
Il n'y a à mes yeux aucune autre explication à la vente panique d'hier qui d'ailleurs c'est vite stabilisée. Vous remarquerez qu'au même instant le franc suisse et le YEN ont fait un bon (valeurs refuge)
Daily
Fichiers joints
dowdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

potentiel rebond?

Messagepar Fc991418 » 18 Aoû 2014, 09:58

bonjour,

je m'essaie à une premiere analyse donc je ne sais pas si cela est correct, et je vous demande donc un peu d'indulgence! ;)

Pensez-vous que le cac pourrait rebondir à la baisse ?
voici mon analyse:
en Daily:
potentiel rebond sur un plat kijun à 4240 ou sur la kijun à 4258
cac_D1_20140818.jpg

en H4:
même resistance sur le plat kijun D1 à 4240 + kijun H4.
et voir si le nuage rejete les prix
cac_H4_20140818.jpg

en H1:
rebond de la ckikou sur la MM200
cac_H1_20140818.jpg

en point d'entree, attendre le rebond en H4 sur le nuage,
je mettrai le stop sur le plat kijun à 4258 et en tP la tenkan H1 à 4204, la MM50 à 4197 ou le haut du nuage à 4188, voir la tenkan D1 à 4179

qu'en pensez vous?
Fc991418

Messagepar Cypressat » 18 Aoû 2014, 15:23

Bonjour ton analyse est bonne, bravo. Sauf que je suis perplexe en regardant tes graphiques, chez quel broker es tu et quel plateforme utilises tu ? MT4 ?
car les droites semblent fausses
en H4 je suis actuellement dans le nuage au dessus de kijun
attendre de recasser les plus bas ne me semble pas mauvaise idée (attention le sp500 indice phare) recasse les 61.8 de retracement fibo et pourrait (comme le dow) ré entrainer le cac et dax à la hausse
patience
mon CAC H4
cacH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fc991418 » 18 Aoû 2014, 18:51

J'utilise MT4 je suis chez Tmarkets
Fc991418

Messagepar ernee » 18 Aoû 2014, 21:21

@slaredo
Oui, tu as bien compris ce que représentent les 2 nuages.
Je ne sais pas si PRT permet de superposer différents TF. Pour MT4,je pense que non.
Attention avec MT4; les droites d'Ichimoku sont fausses car MT4 compte les cotations du Week end comme celles d'une journée de trading à part entière. Or, il n'y a que 5 jours d'ouverture des marchés par semaine et non 6. Du coup, sur MT4, les droites sont fausses dans leur longueur et parfois décalées en hauteur.
ernee
4
4

Messagepar ernee » 18 Aoû 2014, 21:27

Cypressat a écrit:Bonjour ton analyse est bonne, bravo. Sauf que je suis perplexe en regardant tes graphiques, chez quel broker es tu et quel plateforme utilises tu ? MT4 ?
car les droites semblent fausses

Cyp, tes droites aussi sont fausses dans les TF inférieurs au daily. A cause des bougies toutes plates qui se rajoutent sur la TS2 en général en fin de journée.
ernee
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAC 40 - Sujets d'archives