J'ai passé quatre trades Forex cette semaine (la semaine n'est pas encore finie, mais je ne compte pas trader demain, vu que c'est vendredi). Donc, analyse. J'ai tiré de tout ça quelques leçons générales, mais chaque chose en son temps.
CHF-JPYMensuel :Prix en appui sur Tenkan mensuelle, tendance haussière propre. Ils semblent se diriger vers le sommet du nuage, mais par prudence je préfère rester sur l'axe Kijun-future SSB mensuelle comme TP.
Hebdomadaire :Prix revenus s'appuyer sur la Kijun.
Journalier :Les prix ont fait un avalement haussier depuis la Kijun hebdo, mais on été repoussés par la Tenkan journalière.
En résumé :Plan haussier, avec comme TP plausibles : 1/ Tenkan journalière. 2/ SSA journalière. 3/ Kijun journalière. Ceci est mon analyse à l'instant T, quand j'ai pris le trade j'avais en ligne de mire le niveau de Kijun et SSB mensuelles alignés.
Je ne me rappelle plus du ratio mais il était OK. Seulement, il était OK en considérant un TP au niveau de Kijun et SSB mensuelles alignés. Donc pas OK avec des objectifs raisonnables.
Fin de l'histoire :Tout s'est bien passé jusqu'au sommet du nuage journalier. J'ai remonté mon stop petit à petit. Au lieu de sortir là, je me suis pris le retracement, qui a touché mon stop.
Rendement : +11,7 pips.
A mon avis il y avait deux manières de faire un meilleur trade.
1) Ne pas toucher au stop et partir sur du swing (ce qui aurait été le choix logique vues les UT analysées).
2) Sortir au niveau de la SSA.