Et le dernier trade, pour finir de rattraper mon retard. Perdu aussi, celui-ci. Je l'ai pris en day-trading donc les UT vont être un peu différentes.
EUR/GBPMensuel :Pas d'image (limite = 5 par post). Ce qu'il faut retenir, c'est l'incertitude. Un range mensuel a été cassé par le bas, mais les prix sont coincés entre la Tenkan (au-dessus) et une longue SSB qui se trouve juste sous l'ancien range. Les prix sont en légère survente.
Hebdomadaire :La tendance est baissière, les prix ont remonté la semaine dernière pour venir piler net sur la Kijun hebdomadaire. A partir de là, mon idée est celle d'une reprise de la baisse, validée par la cassure d'un range de retournement sur les plus petites UT.
Journalier :Le journalier dit à peu près la même chose que l'hebdomadaire, mais avec un langage différent : les prix étaient en range et l'ont cassé par le bas, avant de réaliser un pull-back jusqu'au Kumo (lequel correspond à la Kijun hebdomadaire).
H4 :En H4, c'est l'indécision totale. On est dans un possible range que je n'ai pas tracé (pour la bonne raison que je ne l'avais pas vu

). Si c'est le cas, on est dans un mouvement baissier vers la ZE du range.
H1 :En H1, on trouve le range de retournement que j'attendais. Il est cassé par le bas. J'attends que la survente se résorbe avec un bel avalement haussier, et j'entre sur le M15.
M15 :Entrée sur la bougie à longue mèche qui fait soulèvement sous la Kijun M15.
En résumé :On cherche à exploiter un point d'entrée dans une tendance baissière hebdomadaire, avec des prix qui sont revenus sur Kijun, et donc, on attend un retour des vendeurs à partir de ce point. Ce retour des vendeurs est validé par la cassure baissière d'un range de retournement H1. Après la cassure, on attend le pull-back, et on entre sur Kijun M15. J'avoue que j'avais même en tête une idée de pyramidage si on voyait une jolie tendance baissière se développer en H1, vu que j'étais arrivé à son début.
Stop = mèche de la bougie d'entrée
TP = Kijun journalière, point d'arrivée logique de la tendance
Ratio = 2,59
Bilan :Résultat : -1%
Les prix ont continué de remonter et ont poursuivi jusqu'à l'ancienne ZE de range H1 (donc le Kumo H1). A mon avis l'hypothèse baissière reste sur la table, mais demain c'est vendredi et il y a des news sur le GBP dans les tuyaux, donc non.
Pour moi, ce trade était correct. Certes, c'est le bordel en H4, mais cela s'explique par l'indécision, et les petites UT donnaient, me semble-t-il, des signaux baissiers clairs.
Le seul truc que je pourrais trouver à critiquer, c'est que la bougie sur laquelle je suis entré s'est arrêtée sur la Tenkan M15. Mais attendre obligatoirement la cassure de Tenkan ne fait pas partie de mes règles d'entrée. Donc ça reste correct.
Dernière édition par
Myrrdin le 11 Fév 2022, 13:45, édité 1 fois.