Myrrdin a écrit:Bon, la perte d'hier donc, sur l'AUDNZD.
Les images du mensuel au H4 :
Mensuel : dans la ZE d'un range (mais on notera que ça fait un moment que ce range travaille surtout en partie basse).
Hebdomadaire : j'ai tracé un range rectangulaire sur les twists, mais quand on regarde les prix, ça fait plutôt triangle symétrique. On a été chercher la moitié basse, et au moment où j'entre, la cible logique est la Tenkan hebdomadaire, qui n'est alors pas encore atteinte.
Journalier : la Tenkan hebdomadaire correspond à la Kijun journalière. Les prix ont cassé à la baisse la Tenkan journalière, ce niveau de Kijun est donc maintenant l'objectif logique.
H4 : un range H4 (non tracé... pas bien) a été cassé à la baisse, mais on notera (ce que je n'ai pas fait) les niveaux de plat SSB qui risquent de faire barrage à la baisse.
H1 : cassure à la baisse d'un range H1, pull-back sur le bas du range. J'entre lorsque la couverture en nuage noir commence à se déployer. Plus précisément, juste après l'avalement en M15.
Résultat :
Stop touché, perte -1% (en considérant un risque égal à 1% du capital).
Bilan technique :
Contexte : OK, effectivement vendeur.
Niveau d'entrée : sur borne basse du range qui a été cassé. OK.
TP : Kijun journalière, qui est l'objectif évident des prix, OK.
Stop : au-dessus de l'ancien plus haut... on peut discuter de savoir s'il aurait fallu le mettre large au-dessus du range H1. Mais ça ne semble pas débile non plus, dans la mesure où la cassure du range signifie qu'on relance la tendance, on n'est donc pas censés passer l'ancien plus haut.
Signal : pas terrible. Une pénétrante, ce n'est pas le signal de fou non plus. Ce qui a déclenché la grande baisse a été le doji à longue mèche haute, qui a purgé les dernières vélléités acheteuses (et en M15, ça correspond à un avalement plutôt balèze).
Money management : ratio 1,5, donc catastrophique.
Psycho : catastrophique, c'était clairement un trade de revanche.
Commentaires :
Je retiens deux choses, personnellement.
D'abord, l'idée qu'il faut "finir de purger" les envies acheteuses pour ouvrir la voie à la baisse (et vice-versa) est intéressante, je note ça quelque part pour y revenir plus tard.
Ensuite, à mon avis mon erreur était dans le fait d'ignorer les plats H4.
Globalement, on retrouve ce que je disais sur mon dernier post : un côté "négligent" dans l'analyse technique, qui s'est payé cash.
Salut Myrrdin, ton plan est pas mal, malgré la perte, félicitations quand même
a+