Bonjour à tous,
Peu de chose on changé sur SP500 que se soit sur le weekly ou le daily.
Sur le weekly nous avons l'apparition d'un plat tenkan qui fait office de resistance.
Sur le daily, le chandelier du jeudi à cassé par le haut le canal baissier, cependant la kijun fait résistance et selon moi on ne peut pas parler d'une reprise de la hausse. De plus les prix sont dans le nuage et le nuage futur s'aminci, il faudra surveiller si il twist.
Graphique weekly SP500
Graphique daily SP500
Du coté du DAX, le chandelier de cette semaine n'est pas parvenu à cassé sa tenkan, elle fait office de support qu'il faudra casser pour aller chercher le bas du canal. Dans le cas ou les prix sur le weekly ne casse pas la tenkan, une reprise de la hausse est a considérer, cependant une correction est toujours d'actualité selon moi car les prix restent très éloignés de la kijun.
Sur le daily, les prix ont cassés l'oblique par le bas et ont fait un pullback sur la tenkan/kijun, il faudra surveiller si chikou passe l'obstacle des prix et de la tenkan.
Graphique weekly DAX
Graphique daily DAX
En conclusion, si nous assistons bien à un pullback sur le DAX en daily et tant que sur le SP500 la kijun daily fait résistance, l'objectif serait le bas du nuage futur (voir graphique daily DAX).
Je vais continuer dans un autre post mon analyse sur les unités de temps inférieures.
A noter que je ne donne pas de signaux