Bonjour à tous,
Je suis de retour après une semaine très chargée professionnellement.
Comme d'habitude, je vais analyser le DAX et le SP500 sur le weekly.
Le SP500 navigue toujours dans son canal haussier weekly, il reste haussier car au dessus de TS, KS et du nuage. Un petit bémol cependant, le dernier chandelier donne une formation en couverture de nuage noire et de ce fait il faut rester très prudent en cas de position longue car le dernier chandelier a ouvert sur le plus haut historique et a été incapable de casser se plus haut. Bien au contraire, il a retracé de plus de 50% sur le chandelier précédent.
Quant au DAX, le chandelier précédent a cassé son canal haussier weekly mais aussi son range et par conséquent il reste toujours haussier. Cependant et comme le SP500, il faut rester prudent car après une cassure de la borne haute d'un range on voit souvent un pullback qui pourrait prendre appui au minimum sur cette borne haute ou sur la TS. Ce scénario est probable car la formation du dernier chandelier est un doji qui s'est formé suite a un long chandelier vert, ce doji pourrait annoncer un changement de tendance.
Par conséquent, je reste neutre sur cette unité de temps pour ces deux indices, il sera préférable d'attendre la formation des chandeliers à venir.
Graphique SP500 en weeklyGraphique DAX en weeklyEn daily, le SP500 est soutenu par la TS, je reste également neutre, j'attends de voir si il casse son plus haut représenté par le 0% de Fibonacci ou une cassure sur son support weekly à 2359.
Pour le DAX, en daily je reste également neutre pour les raisons évoquées en weekly. Il reste haussier et pour voir un retracement, il faudra en premier lieu une cassure de TS.
Graphique SP500 en dailyGraphique DAX en dailyJe vais continuer mon analyse sur des unités de temps inférieures dans un autre post.