le deuxième trade de ce jour aura également duré pour terminer ce matin.
GBPUSD:daily: on identifie un niveau à 1,35919 qui a repoussé plusieurs fois les prix. Toutefois, toutes les conditions haussières Hichimoku sont réunies (kijun, tenkan, kumo, chikou, prix...)
H4: le kumo twiste, les prix semblent rebondir sur un niveau identifié à 1,34566 (kijun daily), et la bougie en cours semble vouloir devenir une englobante haussière (information toute relative car pas terminée). 1 priori entrer long serait l'idée pour de l'intraday.
H1: on voit un ancien range qui a été cassé par le bas et toutes informations indiquent sur cette UT une tendance baissière. Toutefois on observe une belle pénétrante avec une augmentation des volumes.
M15: les prix cassent la kijun à la hausse. Toutefois la mèche au-dessus de la bougie de clôture ne m'inspire pas et je préfère attendre confirmation avec la bougie suivante qui valide mon hypothèse. J'entre: le stop sera placé sous la kijun daily et l'objectif sera le haut de l'ancien range H1.
entrée: 1,34921
stop loss: 1,35521 (40 pips)
objectif: 1,35809 (88,8 pips)
ratio: 2,22
Nous sommes ici sur des valeurs bien plus grandes que celles travaillées pour moi à l’accoutumée, mais c'est le range H4 qui est pour moi le plus significatif, par conséquent je place le stop sur cette UT sous le range en formation qui rebondi sur la kijun daily.
Final, c'est long mais l'objectif est atteint ce matin. Le trade aura duré 17h30. A la vue du graphique, j'aurais pu être beaucoup plus ambitieux dans mon objectif car le niveau à été largement dépassé le haut du range H4 prévu également. Je réalise quand même 2,2 % de mon capital en bénéfice.
BILAN DE LA JOURNEE: 2 trades gagnants avec des ratios de 2,2 et 4,2, soit 6,4% de mon capital en bénéfice aujourd'hui.
Après 2 jours comme ceux-ci, je ne veux pas m'enflammer mais j'ai l'impression de "passer un cap".