journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 09 Jan 2018, 20:47

Il m'arrive d'avoir de "envolées lyriques" (souvent). Je ne sais pas pourquoi.

Surtout ici et cet amalgame alors que même si je vis à 1 heure de la mer, je ne l'ai pas vu depuis de nombreuses années. Elle ne m'attire pas spécialement (en plus je suis hydrophobe et ne sais pas nager). Pour couronner le tout, je suis photosensible et le soleil me rend malade dès le moindre excès (et je ne te parle pas des allergies au pollen, chlorophylle... je dois être allergique à la vie).

J'ai pris l'habitude quand je faisais de la formation de prendre des images qui parlaient aux interlocuteurs, ça nous parle davantage et on se sent plus concerné. Maintenant, c'est devenu un réflexe et je parle comme ça me vient. Parfois je pars loin mais ça fleurit les conversations.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Jan 2018, 21:35

Comme certains le savent, je travaille 2 comptes démo: 1 pour le swing (1 coup d’œil rapide le matin, analyse des UT mensuel, hebdo et daily) et 1 que je prends beaucoup plus au sérieux sur lequel je travaille en intraday avec des entrées si possible sur M15. Toutefois il arrive que certains trades durent un peu plus longtemps:

CAC40: (1ère fois que je trade celui-ci).

Daily: range parfaitement identifié, les prix se dirigent vers le haut.

D1.jpg

H4: nous étions en range mais je vois une bougie qui semble vouloir casser le haut de celui-ci.

H4.jpg

H1: tendance haussière, la tenkan soutient les prix.

H1.jpg

M15: après être passés sous la kijun, une grande bougie casse celle-ci et semble vouloir relancer la tendance haussière. c'est pour moi le signal d'entrée. Celle-ci clôture au-dessus du niveau supérieur du range H4. J'anticipe donc que celui-ci puisse céder. Je surveillerai de près le départ de mon trade quitte à le couper en cas de retournement (qui pourrait se transformer en signal baissier de haut de range H4).

M15.jpg

le stop sera placé sous le point bas marqué par les 2 petites bougies rouges, soit sous la kijun M15 au niveau du plat tenkan. L'objectif sera le haut du range daily.

entrée le 05/01/2018 à 9.00: 5431.8
stop loss: 5408
objectif: 5521.31

ratio 3.58 (excellent)

déroulement: que c'est long. Je remonte mon stop régulièrement en le plaçant au niveau de plats kijun, sous les dernières mèches les plus basses...

Final: aujourd'hui à 14h23, l'objectif est atteint et je suis très content d'avoir ce beau résultat (pour rappel ratio de 3.58), soit 3.58% de mon capital. J'oublie presque qu'il aura fallu attendre plus de 4 jours (dont le weekend).

final II.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Jan 2018, 14:28

Bravo Anthony pour ce superbe trade et ta patience ! La patience est ultra importante en trading. 3,58 % pour un trade c'est juste magnifique, bravissimo !
J'en profite pour te souhaiter à toi et ta famille mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et te remercie vivement de ta participation sur le forum
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Jan 2018, 14:57

Bonjour Patrick,

toute la réussite dans tes entreprises perso et pro pour 2018 et après.

C'est peut-être prétentieux mais je suis content. Comme nous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, je savais que je passais beaucoup trop d'ordres, mais dans le but d'apprendre de mes erreurs. Je savais qu'avec l’expérience grandissante et une technique qui allait se clarifier je saisirai beaucoup moins d'ordres.

C'est le cas maintenant. Des plans davantage travaillés (mais pas toujours), mais il va falloir encore du temps avant d'aboutir à quelque chose qui me satisfera.

Toujours est-il que je ne dois pas être loin d'être à l'équilibre dans mon pourcentage de trades réussis et perdus, et par conséquent, grâce au money management si important, je suis légèrement bénéficiaire, cette tendance augmentant.

"Ne pas trader, c'est déjà trader": cette phrase je dois me la répéter maintes fois par jour.

Il est frustrant de ne pas entrer car on n'a pas suffisamment de validation et de voir que le trade aurait été gagnant, mais on ne regarde pas ceux qui ne l'auraient pas été. Au final, moins je passe d'ordres et plus je suis gagnant: c'est la seule vérité qu'il faut garder.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Jan 2018, 19:19

la journée est plus calme de mon côté, ce qui me laisse plus de temps pour regarder mes graphiques.

USDCHF:

daily: on observe un range dont la traversée ne semble vouloir être que partielle. De plus la bougie journalière est descendante et flagrante.

D1.jpg

H4: on observe un kumo plat qui twiste (donc range), les prix au-dessus de celui-ci se sont retournés à la vente (repoussés par la kijun Daily).

H4.jpg

M15: la bougie casse le bas du range ainsi qu'un autre support remarqué sur une UT supérieure. Je n'attend pas la clôture en anticipant sur M5 et entre immédiatement. le stop sera placé au-dessus la dernière bougie. L'objectif sera le plat kijun observé en H4.

M15.jpg

Je n'ai pas noté la valeur du stop loss, mais j'ai sur ce trade un excellent ratio de 4,3

Le trade se déroule plutôt bien mais la chikou semble avoir des difficultés à casser le plat SSB en H1 et est repoussée.

H1.jpg

A ce stade, mon trade est déjà largement bénéficiaire et je suis tout proche de mon objectif (10 pips). je surveille en regardant les UT plus courtes et quand les cours cassent la kijun M5, je sors du trade avec un très beau résultat: un ratio de 4 (soit 4% de mon capital de départ).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Jan 2018, 19:46

USDCHF (suite):

le trade est coupé mais j'observe une figure de retournement en M5 (étoile du soir) sous la kijun qui semblerait vouloir reprendre la tendance baissière.

Je reste sur mon analyse baissière et entre à nouveau. Le stop sera placé au-dessus de la kijun M5 et l'objectif sera cette fameuse SSB H1 qui a repoussé le trade précedent.

M5.jpg

entrée 0,97876
stop 0,9796 (8,4 pips)
objectif 0,97615 (26,1 pips)

ratio de 3,1

Tout doucement les cours oscillent puis finissent par atteindre l'objectif.

final.jpg

Au final, sur les 2 trades consécutifs sur cette paire, je gagne environ 7 % de mon capital
Dernière édition par abfx le 11 Jan 2018, 15:26, édité 1 fois.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 10 Jan 2018, 21:42

Quand tu vas te mettre au réel, tu feras faire ton poulailler par une entreprise et tu regarderas dans un fauteuil, un verre de grenadine à la main.
Bravo, 7%
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 11 Jan 2018, 15:41

Bonjour Bruno

je n'aime pas la grenadine.

Sérieusement, on a tous de bonnes et de mauvaises journées. Hier j'ai passé 5 trades: 1 négatif (cac40), 1 au BE (gbpusd), 1 avec un ration de 2 (usdjpy) et les 2 détaillés. une journée avec 8 % de mon capital en bénéfice, c'est exceptionnel.

Au-delà de ceci, ce qui me rassure, c'est que le nombre de position perdantes n'est plus majoritaire, et depuis le début du mois, je suis en bénéfice (compte démo) de 16 % de mon capital en intraday.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Jan 2018, 13:01

Bonjour à tous,

seulement 2 trades hier (mais ce n'est pas la quantité qui compte), et les 2 se sont terminés dans la nuit.

AUDUSD:

daily tendance haussière nette, mais sous un niveau de plat SSB qui a déjà repoussé la chikou. Toutefois cette respiration du marché à permis à la tenkan de revenir soutenir les prix. Kijun très éloignée.

D1.jpg

H4: on voit très bien la fameuse "respiration" évoquée, mais les prix ont recassé la kijun dans une tendance haussière nette. Le chikou est au-dessus des cours

H4.jpg

H1:
la dernière bougie est celle qui a clôturé le plus haut (et aurait cassé le haut du range si je l'avait identifié). La bougie en cours est baissière mais semble rebondir sur la tenkan.

H1.jpg

M15: tendance de fond légèrement haussière avec la dernière bougie qui est venu rebondir sur la kijun avec une mèche en dessous. Chikou redondit sur les prix.

m15.jpg

Pour moi, c'est le signal d'entrée. Le stop sera placé sous l'alignement plat SSB - plat kijun identifié en M15, sans infos sur les UT proches, il me faut chercher l'objectif en daily. Je vois plusieurs plats ssb ou kijun qui pourraient convenir. Toutefois la tendance peut rebondir à tout instant et je vise le moins ambitieux des objectifs potentiels trouvés. De plus cet objectif sera un chiffre rond 0,79 (toujours importants niveaux psychologiques). Le ratio sera malgré tout excellent.

entrée: 0,78743
stop loss: 0,78682 (6,1 pips)
objectif: 0,79 (25,7 pips)
ratio: 4,21

FINAL: le trade aura duré plus de 9 heures mais l'objectif est atteint dans la nuit (on voit sur le graphique que j'ai probablement été bien inspiré de ne pas viser plus haut.

final.jpg

bénéfice 4,2 % du capital

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Jan 2018, 13:29

le deuxième trade de ce jour aura également duré pour terminer ce matin.

GBPUSD:

daily: on identifie un niveau à 1,35919 qui a repoussé plusieurs fois les prix. Toutefois, toutes les conditions haussières Hichimoku sont réunies (kijun, tenkan, kumo, chikou, prix...)

D1.jpg

H4: le kumo twiste, les prix semblent rebondir sur un niveau identifié à 1,34566 (kijun daily), et la bougie en cours semble vouloir devenir une englobante haussière (information toute relative car pas terminée). 1 priori entrer long serait l'idée pour de l'intraday.

H4.jpg

H1:
on voit un ancien range qui a été cassé par le bas et toutes informations indiquent sur cette UT une tendance baissière. Toutefois on observe une belle pénétrante avec une augmentation des volumes.

H1.jpg

M15: les prix cassent la kijun à la hausse. Toutefois la mèche au-dessus de la bougie de clôture ne m'inspire pas et je préfère attendre confirmation avec la bougie suivante qui valide mon hypothèse. J'entre: le stop sera placé sous la kijun daily et l'objectif sera le haut de l'ancien range H1.

Copie de M15 (conflit de casse du 11-01-2018 à 14h51).jpg

entrée: 1,34921
stop loss: 1,35521 (40 pips)
objectif: 1,35809 (88,8 pips)
ratio: 2,22

Nous sommes ici sur des valeurs bien plus grandes que celles travaillées pour moi à l’accoutumée, mais c'est le range H4 qui est pour moi le plus significatif, par conséquent je place le stop sur cette UT sous le range en formation qui rebondi sur la kijun daily.

Final, c'est long mais l'objectif est atteint ce matin. Le trade aura duré 17h30. A la vue du graphique, j'aurais pu être beaucoup plus ambitieux dans mon objectif car le niveau à été largement dépassé le haut du range H4 prévu également. Je réalise quand même 2,2 % de mon capital en bénéfice.

final.jpg

BILAN DE LA JOURNEE: 2 trades gagnants avec des ratios de 2,2 et 4,2, soit 6,4% de mon capital en bénéfice aujourd'hui.

Après 2 jours comme ceux-ci, je ne veux pas m'enflammer mais j'ai l'impression de "passer un cap".

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku