journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 14 Avr 2018, 20:07

Ton analyse est plus que pertinente et je pense que la réponse est des plus simple: le trader est celui qui se connaît le mieux, et qui par conséquent a une méthode qu'il applique à la lettre (2ème groupe) avec une certaine adaptabilité relative à lui-même (1er groupe). Toutefois ceci demande donc de s'écarter plus ou moins de la méthode originelle, et donc de prendre plus de risque alors qu'on sait tous que le but du trader est de les minimiser.

Je dirais donc que le trader est celui qui sait adapter la situation, les signaux qu'il perçoit à ses capacités et à son caractère.

Il peut paraître plus valorisant d'être de ceux que tu classes dans le premier groupe, mais l'esbrouffe ne nourrit que l'image que l'on veut donner. Je préfères être du second groupe et gagnant que du 1er et perdant.

Nous sommes nombreux à connaître Benoist Rousseau et lui-même annonce que le trading est ennuyeux car bête et répétitif: il faut surveiller les configurations identiques et agir pareillement.

D'ailleurs il vaut mieux un trading "bête" car celui-ci dois éloigner les émotions nuisibles au trader. J'ai déjà exprimé ici le fait qu'il fallait devenir comme un robot et trader de façon mécanique afin que les pertes ne nous affectent pas.

Pour conclure, je pense que le bon trader réside dans un équilibre (encore une fois) entre toutes les données techniques, fondamentales, analytiques, son expérience, son caractère, la connaissance et la maîtrise de celui-ci.

Toi et moi le clamons haut et fort: il n'y a pas "le trading"mais chacun a le sien, propre et adapté.

Te concernant, je ne pense pas que ce soit de la fainéantise car tu essaies continuellement de comprendre comment je m'y prends, mais simplement cette façon ne te correspond pas. Je pense même que tu es un des rares sur le forum à être arrivé à mettre en place une méthode propre et qui en plus est bénéficiaire. En fait, nous sommes nombreux à vouloir arriver là où tu en es.

Enfin, me concernant, j'espère devenir trader gagnant et ce ne sont pas les efforts et le travail fourni qui manqueront. Si je n'y parviens, je ne veux rien avoir à me reprocher. J'espère toutefois y arriver. Mon approche ressemble beaucoup à celle de Triades dont j'analyse beaucoup le travail en ce moment. Lui trade très peu (6 trades sur les 2 dernières semaines) mais comme toi est régulièrement gagnant. "Faire mal" ne me deplairait pas bien évidemment, mais là n'est pas mon objectif, ce serait juste une "cerise sur le gâteau". À trop vouloir attirer la lumière on s'aveugle, je laisse ça aux autres désormais.

Je terminerai sur cette citation d'un petit penseur contemporain (moi): "avant je voulais devenir quelqu'un, maintenant je veux juste disparaître".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 15 Avr 2018, 00:34

Merci, je vais essayer de voir ce que fait Triade dont j'entends beaucoup de bien
Merci
Bon dimanche

ps : je ne vois pas comment s'inscrire pour suivre quelqu'un, recevoir une notification quand il publie. Je ne sais même pas si ça existe. As-tu une idée ?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar EL KEDMIRI » 15 Avr 2018, 02:59

Bonjour Angel40,
Surveiller ce sujet (dans la barre au dessou du forume) pour suivre le sujet ou journal et recevoire des notifications, mais pas la personne?
EL KEDMIRI
3
3

Messagepar angle40 » 16 Avr 2018, 00:26

Merci El Kedmiri, je vais faire ça.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar EL KEDMIRI » 16 Avr 2018, 02:31

Avec plaisir Angle40 :)
EL KEDMIRI
3
3

Messagepar abfx » 17 Avr 2018, 11:51

Bonjour à tous,

s'il est très important de s'assurer des annonces économiques avant un trade intraday, il est encore plus important de ne pas se tromper de jour:

GBPCAD:

les prix sont repartis à la hausse depuis 4 jours, on peut observer un plat kijun qui fera un objectif idéal. Chikou libre

d.jpg

H1: tendance haussière, kijun proche et tenkan soutient les prix

H1.jpg

M15: étoile du matin sur kijun, tendance haussière, chikou libre

m15.jpg

j'entre long avec un stop sous la mèche et le plat kijun daily (tirets dorés) pour objectif, ratio de 2.

annonce économique sur le GBP à 10h30

final (m15):

final.jpg

BILAN: -1% du capital

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 17 Avr 2018, 12:07

Je ne connais pas ta plateforme mais il y a peut-être un petit programme comme Pro Calendar qui met:
- en bas les annonces de la journée
- 15 minutes avant, au milieu de ton écran, un texte t'informant de la prochaine annonce
- 1 minute avant un dernier rappel

C'est très utile sur Marketscope car je me suis fait aussi avoir par les annonces avant d'avoir mis ça.
angle40
7
7

Messagepar abfx » 17 Avr 2018, 14:58

Merci Bruno,

j'ai la même plateforme que toi: TS II de fxcm.

Il est vrai que je n'ai pas regardé cet indicateur, mais je n'avais qu'à faire attention, je me suis trompé de jour en regardant.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Avr 2018, 16:58

swing USDCHF: je suis entré avec le plan indiqué dans la section dédiée à cette paire: topic3371.html.

Comme vos pourrez le lire, j'vais demandé l'avis de Patrick qui avait vu le même plan que moi, ce qui était rassurant. Toutefois je viens de perdre ce trade:

mensuel: on voir que les prix évoluent dans une zone d'incertitude et semblent repoussés par la tenkan plate. L'info intéressante sur cette UT est la SSB plate que viendra rencontrer la chikou.

mn.jpg

hebdo: le tendance est baissière et on observe la mèche sous la kijun que j’interprète comme un signal vendeur.

w.jpg

daily: twist du kumo. Toutefois la SSB ne s’aplatit pas et je n'aime pas ce range dont la borne haute ne me paraît pas suffisamment définie. L'avalement baissier me confirme malgré tout, celui-ci prenant appui sur une oblique baissière tracée sur les UT supérieures.

d.jpg

H4: pour avoir davantage d'assurance, j'attends que le signal soit validé par la cassure de kijun H4. On voit également en bleu un canal haussier dont les cours ont atteint la ligne supérieure avec des chandeliers de retournement.

h4.jpg

Le stop est placé au-dessus de la mèche et le TP est la SSB mensuelle. J'ai beaucoup attendu pour avoir un maximum de validations, donc je suis entré tard et la ration est légèrement supérieur à 2.

Je suis entré le 9 avril, sans que presque jamais le trade ne soit en positif. j'ai même vu un range H4 se former avec un chandelier de retournement baissier en haut (qui correspondait à la borne haute du range daily). J'ai malgré toutes ces précautions négligé une chose: j'aurais dû attendre la cassure du canal haussier. J'ai eu un avertissement avec le chandelier marteau sur la ligne basse du canal en H4 dont je n'ai pas tenu compte (je ne l'ai pas vu!). La question est "quels signes sont prioritaires dans l'interprétation et l'analyse?"

final H4

H4 final.jpg

BILAN: -1% du capital.

Le range ayant cédé, il va falloir mettre en place un plan haussier désormais et attendre le throwback.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 18 Avr 2018, 09:57

Bonjour,

audusd swing:

hebdo: en nous constatons un canal haussier ainsi qu'une SSB plate qui semble repousser les prix.

h.jpg

daily: j'hésite car la borne basse du canal est tout proche et j'ignore si les prix vont aller la chercher. Le kumo twiste et tracer les fibo avec l'alignement des 50% et la SSB qui s'aplatit me confirme que nous sommes en bas du range daily qui ne me semble pas trop compliqué à tracer.

d.jpg

durant 1 bonne semaine, les prix n'évoluent pas et c'est éprouvant pour les nerfs. Puis d'un coup les prix montent en 1 journée pour atteindre la kijun daily. Le stop est placé au BE: plus de risque. Patrick conseille de couper le trade vu l'étoile filante daily qui s'est formé. Vu l’augmentation rapide, je m'attendais à un throwback. Par conséquent je patiente et garde mon plan en basant mon stop sous la kijun H4. Peut-être les prix casseront la kijun daily soutenus par la kijun H4. La "bataille" dure 3 jours, et finalement mon stop est touché ce matin.

final daily

final d.jpg

final H4

final H4.jpg

BILAN: +0,8% du capital

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante