Bonjour, je n'ai pas eu le temps de poster ce plan avant de partir ce matin mais le voici alors qu'il est déjà lancé (je suis entré au niveau du départ de ma flèche):
nzdcad: j'ai vu un doji se former au contact de la kijun H4 avec un kumo baissier: signal de retournement baissier comme nous l'indiquent les chandeliers japonais. Ce doji a eu lieu dans la nuit et quand j'ai ouvert mes écrans, la bougie blanche semblait ne pas confirmer ce retournement. je ne suis donc pas entré... toutefois, la bougie suivante est revenu à la baisse et je suis entré à 12h au milieu de la formation de cette bougie rouge:
En H1, les prix étaient logiquement en range
Je vois 2 supports importants en tirets jaunes: la kijun mensuelle ainsi que la kijun mensuelle pour chikou qui correspond à la kijun pour chikou daily. En daily, nous sommes en range et la borne basse correspond à une SSB mensuelle: ce sera mon objectif final (ratio de 5).
daily:
Comme on peut le voir, le trade est vite parti et j'ai eu la chance dans mon timing d'entrée (on notera que celui qui serait entré directement à la clôture du chandelier avec un stop au-dessus de la mèche de celui-ci comme l'enseigne Patrick aurait eu une entrée "parfaite"). Le trade est en bénéfice de 1.5%: stop au BE. Je vais surveiller très attentivement le bas du range H1.