Bonjour, voici une astuce qui s'éloigne un peu d'Ichimoku (ou plutôt avec des indicateurs qui le complètent) pour le scalping
je place en plus d'Ichimoku les stochastiques et les bandes de Bollinger. il est appréciable d'entrer long par exemple quand les stochastiques m1 sont en zone de survente.
voici une astuce qui ne fonctionne pas à tout les coups et il na faut pas être trop gourmand car contre-tendance, mais quand les prix sortent des BB m5, on surveille l'UT 1 minute et si les stochastiques sont en sirvente par exemple, en cas de signal de retournement (par exemple un doji m1 ou un avalement haussier), on peut scalper la réintégration des BBm5 en encaissant très rapidement car on est contre le sens du mouvement. Ceci est encore plus valide si ce signal de retournement a lieu sur un niveau bien précis comme une kijun H1, un PP...
ce matin, sur Twitter j'ai posté un thread avec 5 exemples concrets sur le dax de ce type de scalp qui m'a apporté 13.6 pts en moins de 30 minutes.
voici le premier exemple:
la tendance est baissière et la kijun H1 est sous les prix et assez proches. Donc les prix devraient baisser. malgré tout, des excès font qu'ils sortent des BB m5
et ici, exemple parfait: les stochastiques m1 sont en excès, doji m1: je suis entré long et ai encaissé très vite au contact de la kijun m1 (soit 2.5 pts).
voici le lien du 1er tweet du thrzead où 5 exemples sont expliqués concrêtement comme ici.
https://twitter.com/a_b_fx/status/12199 ... 29792?s=20