Un trade sur Alstom :
Hebdomadaire :
A mon sens, tendance haussière. J'ai bien constaté la SSB plate et les twists du Kumo, mais si on regarde les prix, on avait (encore) un plus haut plus haut que le précédent, idem pour les plus bas. Vu que toutes les actions se sont cassées la figure avant de remonter en chandelle, la présence de deux twists en hebdomadaire ne m'a pas choqué (la suite m'a peut-être donné tort).
Journalier :
Présence d'un range, j'entre à l'achat en bas du range, en affinant par le H4.
H4 :
J'entre sur ressaut en bas du range, avec un SL sous la mèche et un TP au niveau du haut du range (je comptais sur la tendance, donc pas de TP intermédiaire). Le lendemain, les prix atteignent directement le milieu du range. La longue mèche haute me fait clairement craindre l'invalidation de mon scénario haussier.
Je sors en léger gain (rendement brut = 1,13%).
Bilan :
-Concernant mon interprétation en hebdomadaire, je ne suis pas contre d'autres avis... Dans le contexte actuel, la présence du double twist me semble en gros inévitable, mais d'autres opinions enrichiraient ma progression
-J'ai plutôt bien lu les prix et bien interprété le moment de partir
-En revanche, et ce n'est pas moi, mais les actions : je commence à être de plus en plus sceptique sur le fait de travailler des actions à "court" terme. J'envisage de prendre mes signaux sur du journalier au lieu du H4.
D'autres comptes-rendus suivront, j'en ai d'autres, qui eux n'ont pas connu de "happy end".
Note : oubliez l'image ci-dessous, je ne sais pas comment elle est arrivée là...