Journal de Myrrdin

Re: Journal de Myrrdin

Messagepar Seed2 » 20 Déc 2020, 18:33

Bravo Myyrdin pour ce backtest.
Je vais me pencher sur tes résultats pour voir si on peut pas tenter des choses avec

ton futur backtest va porter sur le fait d'aller d'une borne à l'autre en situation de range si j'ai bien compris?
Seed2
5
5

Messagepar Myrrdin » 20 Déc 2020, 23:51

Le futur backtest porte sur le fait de regarder la probabilité de range après twist. 70% d'après Patrick, mais j'aime bien voir par moi-même. D'autant que je calcule différemment : c'est plus les chances de range comparé aux chances en l'absence de twist.
Donc pas un pourcentage "absolu".
L'étape suivante, ce sera de vérifier s'il y a des critères permettant de savoir si on va rester en range ou si on va se retourner directement (cf mon post plus haut sur les signes de faiblesse du range).
L'étape encore d'après, c'est d'en extraire des stratégies. Mais on n'en est pas là :D
Myrrdin
7
7

Messagepar DonTony » 21 Déc 2020, 02:32

Bonsoir Myrrdin,

Je t'avoue que je n'ai pas entièrement lu ton étude, mais cependant, je trouve ton approche ultra-interressante car elle mèle le quantitatif(statistique) et des points graphiques qui sont eux un calcul des prix(ichimoku).
Voilà, me semble t'il quelque-chose d'interressant et une réelle plus value. J'ai l'impression qu'avec ceci, tu apporte quelque-chose au trading(ou plutôt ton trading) et que celui ci n'a pas. En tout cas, à ma connaissance.

A poursuivre donc!(je t'y encourage!)
Je t'ai déjà lu disant que tu te cherchais encore me semble t'il(?).
Voilà pour moi une preuve de quelqu'un qui cherche de façon admirable sa voie, et tu sais ce que l'on dit, à force de chercher, on trouve! ;)

Grand bravo, et continue!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Myrrdin » 21 Déc 2020, 23:17

Merci @DonTony.
Je l'ai dit plusieurs fois, je suis convaincu à la force d'une méthode personnelle qui a émergé au fil du temps. C'est ça que je cherche. Evidemment, cette méthode sera sans doute cousine voire sœur avec celle de Patrick... mais pas son clone.
En fait, c'est un peu le principe de l'évolution naturelle :D

Un trade perdant, sur le GBP/USD.

GBPUSD

H4 :

20201221-GBPUSD-H4.jpg

Prix au niveau du twist, juste en-dessous d'un double niveau de Tenkan et Kijun journalières (tracées en pointillés). En l'occurrence j'interprète cette zone comme une zone-clé, entre le twist H4 et la Tenkan + Kijun journalière.

H1 :

20201221-GBPUSD-H1.jpg

Doji sous la Kijun H1.

M15 :

20201221-GBPUSD-M15.jpg

Doji sous la Kijun H1. On note aussi le twist qui laisse entendre un range, et la Chikou qui arrive sous le Kumo.

En résumé :
Longue baisse des prix, qui semble avoir retracé pour revenir sur un niveau important correspondant à :
-Tenkan et Kijun journalières
-Twist H4
-Kijun H1
-Haut de range potentiel M15 et impact Chikou M15 sur Kumo

Je rentre à la vente.

Gestion du trade :
-Stoploss au-dessus de la Kijun H1. Risque : 25 pips.
-Objectif : Tenkan H1. Gain : 76 pips.
-Ratio : 3,04

Les prix sont partis d'un coup à la hausse touchant mon stop. Vu la violence de la bougie je soupçonne une news, mais je n'ai rien trouvé de convaincant. J'ai légèrement décalé mon stop en voyant les prix progresser tout doucement vers lui avec des dojis minuscules. Je sais que normalement on ne change pas en cours de route, mais j'avais l'impression qu'il risquait d'être touché à 2 pips près... J'ai quand même respecté mon ratio.
Y a-t-il eu une erreur selon vous ?
Myrrdin
7
7

Messagepar angle40 » 22 Déc 2020, 02:09

Chacun sa façon d'analyser mais je vais te dire pourquoi, moi, et c'est personnel, je ne serais pas entré sur le m15.
C'est juste un exemple, en aucun cas à suivre

AAAAAAAAAAAAAAAAA.png

J'ai appris que lorsque la Kijun part brusquement à la hausse, suivie parallèlement par la Tenkan , on a une "katana", figure ichimoku qui indique une forte probabilité de hausse dans le sens dans la Kijun

Je me sers beaucoup des stochastiques, j'en mets trois dans la zone.
La STO du graph (ici la verte et rouge) une 2ème 5 fois plus grande ( la bleue) et un 3ème encore 5 fois plus grande (la noire) qui indique la tendance de fond.

Ici, la noire est baissière qui montre, pour moi, que ton analyse était bonne
Mais la STO bleue qui monte, montre que nous sommes haussier dans une tendance baissière

De plus nous avons un squeez de Bollinger (flèche rouge) qui vient de casser ce qui indique une forte probabilité de hausse.
la Bollinger indique ensuite une possibilité de sortie quand les prix quittent son bord à l'horizontal (flèche bleue)
(Je ne serais pas sorti car les STO sont encore haussières, mais là j'ai peut-être tord. Moi j'attendrai que la STO bleue se retourne quand la STO verte arrivera en surachat)

J'entrerai à la vente quand les trois STO se retourneront en surachat, car les UT supérieures sont baissières. Mais là je me ferais aider par le graphe 1 minute pour prendre ma décision de vente.

Tu vois chacun analyse à sa façon, je te dis ce que moi je ferais, mais ce n'est pas un exemple à suivre si tu ne possède pas toutes les connaissances qu'il nécessite, et si ça ne correspond pas à ta psy.
Peut-être pourrais-tu trouver un indicateur qui pourrait t'aider (RSI, Fibo, ...), mais triades n'en a pas, analyse comme toi, et a d'excellents résultats

On voit là qu'il y a plusieurs façon d'analyser.
Tu semble être un théoricien, j'admire, je ne sais pas faire.

Je suis un behavioriste qui selon Wikipédia est :
Le béhaviorisme est une méthode psychologique fondée sur l'observation objective. Pour les béhavioristes, la psychologie est le comportement extérieur des hommes, et non l'intériorité (les pensées, les sentiments) des sujets. Il s'agit donc d'une psychologie du comportement.

J'observe donc les graphes sans chercher comprendre, mais en observant uniquement le comportement des cours
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar warren31 » 22 Déc 2020, 08:48

Bonjour,
« Peu importe qu'un chat soit noir ou blanc, s'il attrape la souris, c'est un bon chat » (Deng Xiaoping ) .
bonne journée, bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Myrrdin » 22 Déc 2020, 10:18

OK merci pour l'analyse. Personnellement je n'utilise les stochastiques que pour trouver un "contexte favorable", cela ne fait pas à proprement partie de l'analyse. Par exemple si j'envisage une vente à contre-tendance, je demande que tous les stochastiques soient en surachat.
Pour les katanas je relirai, du coup, j'étais convaincu qu'un katana nécessite un prix cassant une double S/R Tenkan-Kijun.

Pour être franc la manière dont tu travailles ne correspond pas à ma psy, j'essaye d'avoir l'écran le plus dégagé possible et les indicateurs dont tu parles sont presque tous des indicateurs que j'ai abandonnés (sauf Fibonacci). Mais l'échange est tout de même intéressant. Et je vais quand même essayer de creuser cette question des stochastiques x5 et encore x5, j'aime bien l'idée.
Myrrdin
7
7

Messagepar Myrrdin » 22 Déc 2020, 18:55

Bon, ça ne se passe pas comme je veux, et ce n'est rien de le dire. J'ai effacé plusieurs mois de gains en trois trades. On va essayer d'analyser ça.

Le point positif dans tout ça, c'est que psychologiquement, je vis les choses beaucoup mieux qu'avant. Je ne suis pas plus frustré que ça et j'ai tenu mes plans. Mais ce sont mes plans qui n'étaient pas bon : on est face à un problème d'analyse plus que de psychologie.

Alors déjà, concernant mon trade précédent sur le GBPUSD : je note que les prix qui baissaient ont finalement été repoussés en fin de journée par le double support Tenkan-Kijun journalière. Le risque de prendre pour acquise une bougie non clôturée. Ça n'en rendait pas le plan idiot, mais l'anticipation implique forcément un risque supérieur.

Trade suivant.

NZDCAD

H4 :

20201221-NZDCAD-H4.jpg

Action en haut d'un range H4, la zone d'équilibre étant matérialisée par la SSB.

H1 :

20201221-NZDCAD-H1.jpg

On a un range dans le range H4. On est en haut des deux ranges.

M15 :

20201221-NZDCAD-M15.jpg

Doji suivi d'un avalement baissier.

Bilan :
Les prix ont dépassé la mèche la plus haute de 7 pips (et donc mon stop de 3 pips) avant de plonger et attendre l'objectif.
Deux explications : range mal tracé ? On peut discuter en H4. Ou stoploss trop serré ?
Myrrdin
7
7

Messagepar Myrrdin » 22 Déc 2020, 19:58

Je me permets de ne plus poster la partie concernant la gestion du trade (bénéfice, risque, ratio), car il me semble que mes problèmes, de manière générale, relèvent plus de l'impatience que
GBPUSD

Journalier :

20201222-GBPUSD-J.jpg

La dernière bougie est une longue mèche basse sur un double support Tenkan-Kijun. Biais haussier.

H4 :

20201222-GBPUSD-H4.jpg

Les prix ont cassé la Kijun à la hausse avant de se reposer dessus. Chikou coincée sous les prix.

H1 :

Entrée sur la grande bougie bleue qui a cassé la Kijun H4.

20201222-GBPUSD-H1.jpg

Bilan technique :

Chikou H4 coincée sous les prix, que j'ai négligée de voir. Je ne suis pas choqué par le fait d'avoir des résistances en H1 : quand on cherche un pull-back, on sort nécessairement d'une tendance baissière si on est à l'achat. Les infos des UT supérieures priment, donc aucune importance.
Je suis en famille, d'aucuns (qui se reconnaîtront) ont signalé que cela pouvait nuire à la concentration. Cette hypothèse mérite examen, d'habitude je sais voir une Chikou.
Myrrdin
7
7

Messagepar jeymiH » 22 Déc 2020, 20:53

Pour ton trade NZD CAD
Je ne m'avancerai pas trop sur le tracè du range car trop peu d'expérience,
Mais il me semble que les mèches assassines, c'est typique des paires NZD non?
jeymiH
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku