Un plan swing sur l'AUDUSD.
AUDUSDHebdomadaire :Je ne regarde pas forcément aussi loin lorsque je prends mes signaux en H1, mais à noter que les cours ont tenté d'attaquer une extension de SSB hebdomadaire (0.758) et échoué, à cause du surachat. A noter aussi que c'est un chiffre "rond" (en tout cas avec une décimale de moins).
Journalier :Prix en tendance haussière, reviennent vers la Tenkan journalière.
H4 :Prix entre la Tenkan et la Kijun, toujours en tendance haussière.
H1 :Prix en range, sous-entendu un "range haussier" vu qu'il correspond à une consolidation dans une tendance haussière, et que le bas du range est renforcé par une Kijun H4.
Résumé et plan de trading :Malgré un surachat sur l'hebdomadaire, j'envisage un achat (dans ma méthode, je demande à l'actif d'envoyer des signaux concordants entre trois unités de temps contingentes : celle de signal, UT+1, UT+2. L'UT+3 me sert éventuellement à moduler le risque, donc à envisager une position un peu plus légère dans ce cas précis).
Le plan est d'acheter en bas du range H1, en étant conscient du risque que les prix aillent à la Kijun H4. Il est d'ailleurs probable que le temps que ça se fasse, la Kijun H4 sera remontée : le ressaut en bas de range H1 correspondrait alors à un pull-back sur Kijun H4 en tendance haussière.
On accompagne le mouvement jusqu'en haut du range et très probablement jusqu'à l'ancienne SSB.
Gestion du risque :En supposant qu'on entre tout en bas du range H1 et avec le niveau de Kijun H4 actuel.
-Stoploss : sous la Kijun H4
-Objectif : haut du range H1 voire SSB hebdomadaire.
-Gain : 68 à 71 pips
-Perte : 8 pips
(Note : il faudra prendre un peu de marge par rapport à ces seuils, évidemment).
-Ratio : 8,5 (plus probablement 4,8 en pratique)