Chacun sa façon d'analyser mais je vais te dire pourquoi,
moi, et c'est personnel, je ne serais pas entré sur le m15.
C'est juste un exemple, en aucun cas à suivre
J'ai appris que lorsque la Kijun part brusquement à la hausse, suivie parallèlement par la Tenkan , on a une "katana", figure ichimoku qui indique une forte probabilité de hausse dans le sens dans la Kijun
Je me sers beaucoup des stochastiques, j'en mets trois dans la zone.
La STO du graph (ici la verte et rouge) une 2ème 5 fois plus grande ( la bleue) et un 3ème encore 5 fois plus grande (la noire) qui indique la tendance de fond.
Ici, la noire est baissière qui montre, pour moi, que ton analyse était bonne
Mais la STO bleue qui monte, montre que nous sommes haussier dans une tendance baissière
De plus nous avons un squeez de Bollinger (flèche rouge) qui vient de casser ce qui indique une forte probabilité de hausse.
la Bollinger indique ensuite une possibilité de sortie quand les prix quittent son bord à l'horizontal (flèche bleue)
(
Je ne serais pas sorti car les STO sont encore haussières, mais là j'ai peut-être tord. Moi j'attendrai que la STO bleue se retourne quand la STO verte arrivera en surachat)J'entrerai à la vente quand les trois STO se retourneront en surachat, car les UT supérieures sont baissières. Mais là je me ferais aider par le graphe 1 minute pour prendre ma décision de vente.
Tu vois chacun analyse à sa façon, je te dis ce que moi je ferais, mais ce n'est pas un exemple à suivre si tu ne possède pas toutes les connaissances qu'il nécessite, et si ça ne correspond pas à ta psy.
Peut-être pourrais-tu trouver un indicateur qui pourrait t'aider (RSI, Fibo, ...), mais triades n'en a pas, analyse comme toi, et a d'excellents résultats
On voit là qu'il y a plusieurs façon d'analyser.
Tu semble être un théoricien, j'admire, je ne sais pas faire.
Je suis un behavioriste qui selon Wikipédia est :
Le béhaviorisme est une méthode psychologique fondée sur l'observation objective. Pour les béhavioristes, la psychologie est le comportement extérieur des hommes, et non l'intériorité (les pensées, les sentiments) des sujets. Il s'agit donc d'une psychologie du comportement.
J'observe donc les graphes sans chercher comprendre, mais en observant uniquement le comportement des cours
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"