journal scalping abfx

Re: journal scalping abfx

Messagepar Myrrdin » 10 Juil 2022, 00:02

Je n'aurais pas tenté le reverse perso :D

Mais ça doit être plutôt satisfaisant de gagner à la vente et de regagner à l'achat juste après.
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 11 Juil 2022, 08:30

Bonjour Myrrdin, il est vrai que ce reverse était risqué, mais sur niveau 750 qui est un support fort, avec un SL serré de 12 pts, ça se tentait. Pour le reste, oui, c'est rare et presque jouissif de prendre la descente et le reverse dans la foulée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Juil 2022, 08:05

Bonjour, je voudrais vous montrer un trade "techniquement idéal" réalisé à l'instant. ceux qui ont la patience de savoir attendre ce type de config (ou simplement les configs dans lesquelles ils sont à l'aise gagnent + souvent avec bcp moins de stress):

ce matin, en ouvrant les graphs vers 7h30, je vois que chikou H1 bloque sous sa kijun

h1.png

m15 en range, les prix semblent se diriger vers le haut mais montrent des signes de faiblesse

m15.png

m5: cassure de kijun à la baisse, chikou libre à la baisse

m5.png

m1: entré en cassure de ce range avec un TP juste au-dessus de la kijun m15 ((j'ai surveillé de près le niveau 750)

m1.png

et le TP a été atteint

m1f.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kaiser13ggg » 14 Juil 2022, 10:19

bravo!
kaiser13ggg
4
4

Messagepar Dan255 » 14 Juil 2022, 15:52

Bien vu abfx.
Félicitation. Un Beau trade mais aussi un excellent cas d'école. :geek:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar angle40 » 18 Juil 2022, 16:16

Anthony, je relis ta file depuis le début et au départ j'ai un problème
Dans GP, il me semble que l'on a le nombre de pips parcourus entre l'entrée et la sortie.
ANTHONY.jpg

Exemple :
Entrée 2850.05
Sortie 2850.65
On a donc fait une vente de 0.10 pips.

Sur FXCM c'est un trade perdant à cause du spread de 1.3 pips, même avec un spread de 1 pip il serait perdant.
Il ne faut peut-être pas dire perdant mais il ne me rapporte rien et je donne 1.20 pips à mon courtier avant d'être en position.

Comment cela se passe-t-il avec ton courtier.
J'ai vu des courtiers qui cumulent comme toi les pips parcourus et semblent les payer, mais il y a des frais à enlever du résultat qui compensent les pips du spread, il faut bien qu'ils se payent.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 18 Juil 2022, 17:11

Bonjour Bruno, chez mon courtier, le spread est retiré& dès l'entrée en position, donc le résultat est "brut" si j'ose dire, pas de spread à retirer. En revanche, il y a des frais à chaque transaction qu'il faut ensuite retirer, c'est pourquoi j'ai pris l'habitude d'aller chercher 1 pts de plus à chaque trade, "ça paie les frais".

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Juil 2022, 10:59

Bonjour, juste vous montrer ce dernier trade car il est selon moi superbe (j'allais dire "parfait". Si nous avions la patience d'attendre ce type de configuration idéale, nous serins de prospères sages (et là l'entends dans la tête de Mulder "youp la boum").

H1: chikou vient taper sa kijun plate. les prix touchent la résistance oblique à 10h15 pile

h1b.png

en m1, je vois la réaction immédiate et décide de tenter le reverse; je vise la kijun m1 qui correspond au niveau de clôture du marché de la veille (enfin, je vise 2 pts + haut pour 25 pts)

le marché m'aura été sympathique car je suis entré durant la bougie de 10h16 et mon TP aura été atteint à 10h21 (je précise quand même que je surveillais de très près le niveau 250 qui est un chiffre rond et qui a parfaitement bloqué les prix ce matin à 9h27, mon trade était sécurisé à son contact en cas de réaction impulsive et j'avais le doigt sur la sourie pour couper ce trade "au cas où").

m1b.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 22 Juil 2022, 23:14

C'est pile poil ce que je tente mais j'accorde trop d'espoir sur des rebonds qui n'ont pas lieu (genre chikou m5 sur une tenkan m15).
Celui-ci est très joli.
J'ai remarqué que les droites de tendance sont assez efficaces, même sur des petites unités.
Ca me permet de filtrer des faux signaux.
6 minutes de trades, 25 points, j'adore.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 27 Juil 2022, 08:21

Bonjour, ce ,'est pas un secret; le mois est très compliqué et met à mal mes faiblesses (impatience, maque de confiance, FOMO...). En revanche, sur un point technique, je ne pense pas être si mal, juste que le marché d'été est très compliqué cette année et que je n'arrive pas à m'y adapter

Voici un trade réussi à l'instant avant le pré-open de 8h qui me semble très pertinent d'un point de vue technique, je vais le détailler ici comme je l'ai fait sur twitter en direct:

H4: les prix ont réalisé une étoile filante sous kijun dans la nuit, chikou sous les prix

h4.png

H1: le range a été cassé par le bas et sont descendu sur la zone 13050 qui a fait support (ronds jaunes)

h1.png

m15: on voit que le niveau d'open de la veille fait résistance. On note aussi l'étoile filante de 2h15 sous kijun H4: signal de baisse. la kijun est plate. On voit enfin le gros gap nocturne de 70 pts qui n'a été comblé qu'en petite partie (en gris)

m15.png

m5: la kijun m15 plate = la SSB m5 = la ZE du range en formation sur cette UT. je trace un canal baissier pour faire joli et parce qu'il arrange ma vision

m5.png

m1: cassure de kijun et tenkan => short vers kijun m15/SSB m5 pour 26 pts à 7h35

m1.png

(suite dans le prochain message)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku