Bonjour, ce ,'est pas un secret; le mois est très compliqué et met à mal mes faiblesses (impatience, maque de confiance, FOMO...). En revanche, sur un point technique, je ne pense pas être si mal, juste que le marché d'été est très compliqué cette année et que je n'arrive pas à m'y adapter
Voici un trade réussi à l'instant avant le pré-open de 8h qui me semble très pertinent d'un point de vue technique, je vais le détailler ici comme je l'ai fait sur twitter en direct:
H4: les prix ont réalisé une étoile filante sous kijun dans la nuit, chikou sous les prix
H1: le range a été cassé par le bas et sont descendu sur la zone 13050 qui a fait support (ronds jaunes)
m15: on voit que le niveau d'open de la veille fait résistance. On note aussi l'étoile filante de 2h15 sous kijun H4: signal de baisse. la kijun est plate. On voit enfin le gros gap nocturne de 70 pts qui n'a été comblé qu'en petite partie (en gris)
m5: la kijun m15 plate = la SSB m5 = la ZE du range en formation sur cette UT. je trace un canal baissier pour faire joli et parce qu'il arrange ma vision
m1: cassure de kijun et tenkan => short vers kijun m15/SSB m5 pour 26 pts à 7h35
(suite dans le prochain message)