Non-trade d'aujourd'hui.
EURGBP
Analyse à 12h17.
H1 :
"Range" H1 cassé par le haut, en tout étant de cause on a cassé une zone de prix. Néanmoins il y a un plat SSB un peu plus haut (pas encore touché) et on est en net surachat.
M15 :
Ça pourrait être un début de respiration baissière en tendance haussière. Seulement, je ne trouve pas la bougie baissière très décidée (ce n'est même pas une couverture en nuage noir, c'est-à-dire qu'elle ne clôture même pas sous la moitié de la bougie précédente).
M5 :
Bougie au niveau de la Tenkan, à voir si elle casse ou pas.
En résumé :
La hausse est finie, mais je ne vois pas vraiment de baisse à l'instant t. C'est surtout le M15 qui m'a fait renoncer : je trouvais que les bougies M15 ne montraient pas de force baissière.
La configuration H1, en revanche, elle est intéressante : les prix sont pris entre deux "injonctions contradictoires". D'un côté on a cassé la résistance, donc c'est haussier. De l'autre, on est en surachat, donc on a envie de respirer. Dans ce genre de contexte j'attends une cassure de range pour prendre une décision. En l'occurrence : pas de range, pas de décision.
Fin de l'histoire :
Les prix ont rejoint la Kijun M5, puis la Kijun M15, vers 13h30, avant de se mettre en range. Donc, ai-je eu tort de ne pas vendre. En regardant ce qui s'est passé, je ne pense pas.
Je trace un range M1 (qui n'était pas visible au moment de mon analyse, néanmoins une zone de prix potentielle commençait à apparaître, et aurait été confirmée ensuite. A la cassure de la borne basse du range M1, à 12h46, la personne qui aurait vendu aurait été sortie en perte à cause de la réaction de la zone de prix H1(en gris). Celle qui aurait sécurisé au niveau de la Kijun M1 serait sortie flat.
La seule qui avait une chance, c'est celle qui aurait suivi la formation à la lettre et aurait vendu le soulèvement sous Kijun M1 vers 13h31.... mais là, on était déjà quasi sur la Kijun M15.
M5 :
M1 :
Donc, quelle que soit la manière dont on envisage le problème, il n'y avait pas franchement d'entrée avec un bon rapport bénéfice-risque.