Un trade perdu, et là j'ai du mal à comprendre pourquoi. Un avis d'un trader plus expérimenté que moi m'aiderait beaucoup. Parce que que ce soit en action price ou en Ichimoku, là, je ne saisis pas.
Edit : ah ben en fait, j'ai compris en tapant mon post. Mais du coup, je fais partager, c'est intéressant.
CHFJPYHebdomadaire :Les prix sont revenus s'appuyer sur la Kijun hebdomadaire. La bougie suivante, fort résolue, a cassé la Tenkan à la hausse. J'aurai donc un biais acheteur.
Journalier :Les prix semblent repartir à partir de la Tenkan.
H4 :Avalement haussier sur le Kumo.
Bilan : que s'est-il passé ?On avait un long niveau de Kijun journalière sur laquelle la Chikou hésitait. Ca ne m'avait pas échappé, mais, le niveau ayant déjà été cassé une fois, il me semblait que c'était bon. Or, que s'est-il passé ? Les prix sont venus hésiter autour de ce niveau qui était très bien donné par l'Ichimoku, correspondant au retracement des 50% de la grosse baisse en 3 bougies journalières ayant eu lieu plus tôt.
La chose à faire aurait été d'attendre une cassure haussière du range constitué autour du niveau en question, et d'entrer à ce moment.