2ème trade: cadjpy short
les plus observateurs verront que je trade en même temps cadjpy short et chfjpy long. dans un trade il faut que le yen soit fort mais faible dans l'autre. Ca peut paraître antagoniste mais je me fie uniquement à l'analyse technique et pour être honnête, je ne regarde même pas la paire que j’étudie. Je vois une opportunité technique je regarde les monnaies concernées afin de m'assurer qu'il n'y a pas d'annonce éco, et j'entre en position ou pas.
Donc ici il fallait que cadchf baisse (j'espère qu'iliene comprendra ceci car elle a posé la question récemment. Si ce n'est pas le cas, précise-le dans ton journal et nous y reviendrons).
Sur cette paire, j'ai plutôt un plan swing haussier (quand la kijun daily sera cassée), et d'ailleurs H4 nous le confirme avec cette clôture de bougie juste au-dessus de la kijun
H1: toutefois, avant d'étudier une enyrée longue, je regarde le H1 et constate un très fort surachat ainsi qu'uns configuration de range avec des chandeliers de retournement baissier
pas de question: j'entre short. Toutefois je reste sur mon idée qu'il ne s'agit que d'un retracement avant reprise haussière. Il ne faudra donc pas être trop gourmand. je place mon TP de telle sorte que mon ratio soit de 2. En regardant les bougies, je sais que la kijun ne va pas s'orienter à la hausse avant quelques heures.
final H1: mon TP est atteint et comme on peut le voir, ce que j'avais prévu s'est passé: au contact de la kijun H1, les prix se sont retourné et la hausse semble de retour (j'aurais eu envie de trader long si j'avais été devant mon écran)
Bilan: +2%
Sans savoir vraiment pourquoi, je suis très satisfait de ce trade car j'ai l'impression de l'avoir "dominé". j'ai tout anticipé et ai compris le mouvement qui se déroule. C'est ce que je travaille actuellement et c'en est ici une parfaite application ("ressentir le marché").
bilan de la journée: +1%