Journal de Myrrdin

Re: Journal de Myrrdin

Messagepar angle40 » 12 Déc 2020, 17:15

Myrrdin a écrit:J'ai pris quatre positions aujourd'hui,

Désolé, je ne trade pas les ranges, je ne peux rien dire, mais en terme de trading il me semble que là il y a un problème.
Si tu as fait une analyse fine qui te permet de trouver tes points d'entrée, parfait.
"Parfait" c'est ce qu'il faut viser, Triades l'explique bien avec son intervention dans la revue de presse de Partrick.

Je crois qu'il n'a pas fait 30 trades H4 ou H1 dans l'année..
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 12 Déc 2020, 17:24

Jamaos oublier 2.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Myrrdin » 12 Déc 2020, 20:21

@ckindji

Si on regarde avec la ligne des 50%, je trouve que ça "colle" mieux avec le premier tracé qu'avec le second.

Premier tracé :
20201212-Tarkett-J2.jpg

Second tracé :
20201212-Tarkett-J3.jpg

Bien vu pour le canal haussier, je ne l'avais pas remarqué. Je rajoute ça sur mon graphique.

@angle40

Même avec une recherche automatique je n'ai pas retrouvé à quel passage tu fais référence. Mais en remontant le fil, la fois où j'ai pris 4 trades en une journée, c'était sur le GBP-JPY. Et oui, il y a carrément un problème à ce niveau 8-)
Il y avait de l'impatience, de l'exaspération, bref, tout ce qui empêche le trader de gagner de l'argent. Je fais de mon mieux pour me soigner, cela dit.

Il y a aussi un autre mécanisme à l’œuvre : j'ai (ou plutôt j'avais) tendance à vouloir "s'entraîner pour progresser". Et pour moi, mon réflexe naturel, c'est que "s'entraîner", ça signifie entrer en position. Alors qu'en vrai, s'entraîner, ça signifie analyser si on entre ou non en position, et pour quelles raisons. Nul besoin de cliquer pour progresser.
Concernant la recherche des configurations je suis plus mitigé. Pour apprendre à connaître les configurations, il faut bien à un moment les expérimenter, ne serait-ce qu'en virtuel...
Mais ma journée des quatre trades (en plus en vrai il y en avait cinq), c'était clairement une journée où j'ai "perdu les pédales".
Myrrdin
7
7

Messagepar angle40 » 13 Déc 2020, 11:19

Myrrdin a écrit: j'ai (ou plutôt j'avais) tendance à vouloir "s'entraîner pour progresser". Et pour moi, mon réflexe naturel, c'est que "s'entraîner", ça signifie entrer en position.

Tu as raison, si tu es en démo, au début fait un max de trades pour apprendre à bien "voir".
Quand tu commences à comprendre tu recherches la config idéale, et progressivement, par essais/erreurs/ correction, tu en fait de moins en moins car tu arrives vers TA config idéale
angle40
7
7

Messagepar ckindji » 13 Déc 2020, 11:52

@Myrrdin,
ton range est traçé en Hebdo ou en Journalier.
A mon avis en journalier, nous sommes en tendance haussière par contre je vois le range au niveau de l'Hebdo, et si j'applique le FIBO ca donne comme ci-dessous.

capture.png
TARKETT Hebdo
ckindji
3
3

Messagepar Myrrdin » 13 Déc 2020, 13:25

Bon, on va voir.
De toute manière quel que soit le tracé il est clair que les prix ont besoin de respirer un peu à la baisse. Je vais faire un trade "expérimental" et voir ce qui se passe. 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar Myrrdin » 14 Déc 2020, 14:18

Bonjour, j'aurais besoin d'un avis sur ce trade.
Je suis à la vente sur l'EURUSD... et je commence à me demander si je n'ai pas fait une bêtise.

Hebdomadaire :

20201214-EURUSD-H.jpg

Doji en surachat, qui a tapé sur une extension de SSB mensuelle. On a aussi un surachat mensuel d'ailleurs.

Journalier :

20201214-EURUSD-J.jpg

C'est là que j'ai un doute... la SSB plate m'a fait penser à un range, mais à mon sens l'ancien range a été cassé... Et il est trop tôt pour parler de nouveau range, car certes, la SSB est plate, mais l'aspect global du Kumo reste haussier. Je suis entré dans l'hypothèse que la SSB plate signifiait un nouveau range, mais l'aspect des cours me fait penser à un retour à la Tenkan journalière avant reprise de la tendance.

H4 :

20201214-EURUSD-H4.jpg

Entrée sur avalement baissier, pas de problème.

Qu'en pensez-vous ? Où les prix pourraient-ils aller maintenant ? Je crains de n'avoir tradé qu'une simple respiration avant que la tendance reprenne ses droits... En revanche, s'il y a range de consolidation, là on a un important potentiel de gain. Un avis ?
Myrrdin
7
7

Messagepar Fukstib » 14 Déc 2020, 14:25

Hello,
Je suis d'accord avec toi que le journalier n'indique pas un range car on n'a pas de twist (et on est loin d'en avoir un).
Donc tu es en contre tendance par rapport au journalier.

Après, ton niveau de résistance est quand même présent (SSB mensuel) donc logiquement, en plus du surachat, les prix devraient au moins stagner un peu autour du prix actuel.
Peut-être qu'on va avoir le droit à une dérive latérale au niveau de la SSB...
D'ailleurs, le H4 est à surveiller car on aurait un twist à venir ?

Je pense que ton entrée est logique (bien qu'en contre tendance) et que tu pourrais sortir bas du futur range H4. Attention quand même à la rotation partielle en cours... espérons que la SSB mensuelle soit assez forte!
Fukstib
4
4

Messagepar Myrrdin » 14 Déc 2020, 16:21

OK merci. Bon, peut-être envisager un TP en milieu de range H4 du coup.... s'il se produit.
Myrrdin
7
7

Messagepar Myrrdin » 14 Déc 2020, 18:01

Le cours s'est effondré, j'en ai profité pour sortir.
Gain = 7,8 pips.

J'ai peut-être manqué de robustesse psychologique (c'est difficile d'être en gain, puis en perte où on a les boules de n'être pas sorti avant... quand je reviens en gain en général je dégage, ce qui est probablement une faute).
Mais je pense quand même que le journalier invalidait mon trade.
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku