@ckindji
Si on regarde avec la ligne des 50%, je trouve que ça "colle" mieux avec le premier tracé qu'avec le second.
Premier tracé :
Second tracé :
Bien vu pour le canal haussier, je ne l'avais pas remarqué. Je rajoute ça sur mon graphique.
@angle40
Même avec une recherche automatique je n'ai pas retrouvé à quel passage tu fais référence. Mais en remontant le fil, la fois où j'ai pris 4 trades en une journée, c'était sur le GBP-JPY. Et oui, il y a carrément un problème à ce niveau
Il y avait de l'impatience, de l'exaspération, bref, tout ce qui empêche le trader de gagner de l'argent. Je fais de mon mieux pour me soigner, cela dit.
Il y a aussi un autre mécanisme à l’œuvre : j'ai (ou plutôt j'avais) tendance à vouloir "s'entraîner pour progresser". Et pour moi, mon réflexe naturel, c'est que "s'entraîner", ça signifie entrer en position. Alors qu'en vrai, s'entraîner, ça signifie analyser si on entre ou non en position, et pour quelles raisons. Nul besoin de cliquer pour progresser.
Concernant la recherche des configurations je suis plus mitigé. Pour apprendre à connaître les configurations, il faut bien à un moment les expérimenter, ne serait-ce qu'en virtuel...
Mais ma journée des quatre trades (en plus en vrai il y en avait cinq), c'était clairement une journée où j'ai "perdu les pédales".