Rubis est parti à la hausse et a touché mon stop.
Idées d'achat en swing en début de semaine prochaine : Albioma, et Alibaba (pour Albioma j'arrive même un peu après la bataille, mais sur du long terme, ce n'est pas bien grave).
Je m'oriente de plus en plus vers une idée d'investissement long terme sur les actions (PEA etc), parallèlement à du trading Forex.
Méthode de trading maintenant. Enfin, il s'agit plutôt d'une méthode d'apprentissage du trading.
J'ai décidé de ne travailler qu'une seule paire chaque semaine, afin d'avoir le temps d'appréhender et comprendre les mouvements.
La logique de "double point de vue" reste valide : je regarde une fois en graphique nu, une fois en Ichimoku. Mes décisions sont basées majoritairement sur le graphique nu.
Il est donc tout à fait possible que je prenne des trades incorrects du point de vue de l'Ichimoku, puisque pour le moment ce n'est pas ce sur quoi je travaille. Vous voilà prévenus
Pour la semaine prochaine, j'ai tiré au sort parmi une liste et l'heureuse élue est : le GBP/AUD.
Petite analyse en graphique nu.
Mensuel :Les prix suivaient une trajectoire ascendante portée par une ligne de tendance. Cette ligne a été chatouillée par les prix en septembre 2020 avant de casser en clôture au mois de décembre. (Conclusion subsidiaire et temporaire étayée par plusieurs observations : une ligne de tendance qui se fait chatouiller trop fort a tendance à finir par lâcher).
Hebdomadaire :La ligne de tendance a cassé proprement, ce qui a été suivi d'un pullback, puis d'une reprise de la baisse. Nous avons eu une bougie rouge peu décidée, et une qui l'était nettement plus. A vue de nez je dirais donc que nous sommes sur la fin d'une tendance vendeuse.
Journalier :Baisse qui a coincé à quelques pips près au niveau du plus bas précédent, qui est donc notre support majeur du moment.
En résumé :Après un long mouvement haussier, les vendeurs ont repris la main en termes de tendance long terme. Reste maintenant à voir si l'ancien plus bas casse proprement, ce qui signerait alors une reprise de la baisse, ou si le support tient, ce qui ouvrirait la voie à un retracement. Pour l'heure il semble tenir et j'aurais pu être tenté de vendre sans la longue mèche haute sur l'avant-dernière bougie journalière.
Un coup d'Ichimoku maintenant.