Position prise ce matin, à 9h45 sur le CAD/CHF.
Mensuel :
En range, proche de la ZE. Prix coincé entre la Tenkan et la SSB, au contact de la SSB.
Hebdomadaire :
Au-dessus de la Tenkan et de la Kijun, mais la Chikou bloque sous les prix.
Journalier :
Le blocage hebdomadaire a pour conséquence un range journalier. Le range est bien "équilibré", c'est-à-dire qu'il ne travaille pas que le haut ou le bas du range.
H4 :
En tendance haussière, les prix oscillent autour de l'axe Tenkan-Kijun.
H1 :
En range H1. Les prix ont cassé la Tenkan à la baisse, et semblent effectuer un pull-back dessus.
(Note, j'ai aussi regardé le M15 pour vérifier que la Tenkan H1 tenait bien le coup, mais le forum n'autorise pas plus de 5 images par post).
Plan :
Le plan de base était d'attendre une cassure baissière du range H1 avant de viser le bas du range journalier. Mais en regardant mes écrans ce matin, je me suis dit qu'une vente en haut du range H1 était pas mal non plus.
-Sens : vendeur
-Zone : sous la SSB mensuelle, correspondant aussi au haut du range journalier et du range H1
-Stop : au-dessus des anciens plus hauts
-TP : bas du range journalier. Sécurisation bas du range H1.
-Signal : cassure baissière de la Tenkan H1, assortie d'un pull-back.
-Ratio : si on vise la BBR J, 204.3/28.7= 7,12. Si on sort à la BBR H1 : 48.3/28.7=1,7.
Note psycho : je ne change pas mes plans en cours de route, d'habitude. Je fais mes analyses à froid et prends mes trades au travail, donc avec un peu "la tête ailleurs", ce qui signifie que je ne suis pas disponible pour réfléchir. J'ai fait une exception parce que je ne travaillais pas à ce moment, et que le sens du mouvement était le même.
Bilan
Rendement -1.
Bilan technique détaillé.