par rivo » 19 Oct 2023, 19:22
Bonjour Anthony et Myrrdin,
Anthony : merci de ton message. Oui, le Maître nous a dit de ne pas le faire. Je suis entré sur les 3 car ma stratégie est validée sur les 3 paires : convergence des marchés (monthy, weekly et daily) et signaux de timing sur les chandeliers. J'ai respecté aussi des intervalles de temps avant de me positionner sur le deuxième trade ainsi de suite (seulement quand le premier trade marche très bien que j'entre sur le second etc ...). Je gère aussi le risque comme suit : 1 % du capital pour le premier, 0,5 % du capital pour le second et 0,25 % pour le troisième. Je me suis arrêté là bien sûr.
Myrrdin : merci pour ta réaction. mon tp final n'était pas encore atteint mais je préfère encaisser le bénéfice à ce moment là ; c'est mieux que que d'avoir une éventuelle perte à l'ouverture du marché le lundi suivant. Même si j'ai visé 2 % du capital en TP initial, en cas de risque (ici c'est l'over week) je peux perdre une partie de bénef réalisé donc je préfère prendre le 1 % sûr, avant la fermeture du Marché. La théorie des effets cumulés c'est la même que celle des intérêts composés je crois. Tu encaisses le peu qui est sûr mais en répétant la même opération à la longue le capital se développera.
C'est cette approche que je pratique encore avec l'EURNZD ci-dessous car mon TP était encore loin mais le Marché rencontre une kijun mensuelle et je préfère couper et en plus demain ce cera encore le problème de l'over week donc j'ai encaissé pour être tranquille.
Amicalement, Andrew
- Fichiers joints
-