Anthony, comme je ne trade que sur les UT courtes voici un petit truc qui fonctione sur elles. Tu en fait ce que tu veux mais regarde.
Tu écris "M15: survente, prix très éloignés de kijun,", je pense que c'est surtout vrai pour les UT un peu plus longues.
Moi qui vise le court terme je regarde ce que va faire la Kijun dans les 25 prochaines bougies et aussi la Tenkan sur les 9 prochaines bougies.
Ici on voit que les 25 prochaines bougies vont baisser, la Kijun devrait faire de même, donc les prix s'en rapprocher.
Un autre petite chose, je t'ai dit que je mettais mon stop sur le dernier plus haut, ici impossible, 100 pips. dans ce cas je mets l"Average True Range Band" ici en vert, et je choisis une ligne ichimoku qui s'y rapproche. Ici le plat SSB du nuage à droite.
(Pour info je ne suis pas vraiment satisfait du placement de mes stops. je note les plus hauts atteints par les bougies dans mes graphes gagnants et je verrais s'il n'y a pas un maximum à mettre plus intéressant.)
Voici ce que je vois avec mon calcul de bougies et l'ATR
Résultat quelques heures après, ça ne fonctionne pas toujours mais sur du court terme ça fonctionne souvent;