journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar angle40 » 17 Jan 2018, 16:09

Anthony, comme je ne trade que sur les UT courtes voici un petit truc qui fonctione sur elles. Tu en fait ce que tu veux mais regarde.
Tu écris "M15: survente, prix très éloignés de kijun,", je pense que c'est surtout vrai pour les UT un peu plus longues.
Moi qui vise le court terme je regarde ce que va faire la Kijun dans les 25 prochaines bougies et aussi la Tenkan sur les 9 prochaines bougies.

Ici on voit que les 25 prochaines bougies vont baisser, la Kijun devrait faire de même, donc les prix s'en rapprocher.

Un autre petite chose, je t'ai dit que je mettais mon stop sur le dernier plus haut, ici impossible, 100 pips. dans ce cas je mets l"Average True Range Band" ici en vert, et je choisis une ligne ichimoku qui s'y rapproche. Ici le plat SSB du nuage à droite.
(Pour info je ne suis pas vraiment satisfait du placement de mes stops. je note les plus hauts atteints par les bougies dans mes graphes gagnants et je verrais s'il n'y a pas un maximum à mettre plus intéressant.)

Voici ce que je vois avec mon calcul de bougies et l'ATR
EURUSD.png

Résultat quelques heures après, ça ne fonctionne pas toujours mais sur du court terme ça fonctionne souvent;
EURUSD 2.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 18 Jan 2018, 09:56

Bonjour Bruno,

comme je toi je regarde déjà les mouvements à venir des kijun et tenkan. Concernant l'ATR, je ne l'ai jamais utilisé. Je regarderai ça.

Merci à toi et bonne continuation dans ta régularité bénéficiaire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 21 Jan 2018, 23:44

Salut anto je vois que tu a les volumes sur tes graphes , mais tu ne détailles pas la manière dont tu les utilisent .
jean89
6
6

Messagepar abfx » 22 Jan 2018, 11:19

Bonjour Jean,

je ne me souviens plus si tu as acquis la formation de Patrick, tout est expliqué dedans.

En résumé, quand tu arrives sur des niveaux stratégiques où peut s'effectuer un retournement par exemple, l'augmentation des volumes t'indique qu'il y a une bataille entre les bulls et les bears, le signal est donc plus significatif que quand il n'y en a pas.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Jan 2018, 12:45

Bonjour, après une semaine ou je n'ai pas pu trader (sauf au début où je n'ai fait que des âneries), je ne suis pas certain que cette semaine sera plus calme. Toutefois ce matin j'ai tenté un trade:

USDCHF:

daily: tendance baissière, mais les cours sont éloignés des tenkan et kijun. On peut observer que nous sommes sur un niveau de support et que le chandelier de vendredi est haussier avec une grande mèche sous lui: Peut-être un signal pour entrer long.

D1.jpg

H4: les cours sont sous le kumo; mais au-dessus de la kijun plate. re-test de celle-ci.

H4.jpg

H1: range, sur la zone d'équilibre. Le dernier chandelier a une mèche sous lui.

H1.jpg

M15: haussier puis twist du kumo, chandelier de retournement haussier juste sur la kijun H4 (tirets marrons) qui correspond à une SSB H1. On peut envisager un range.

m15.jpg

Le stop sera placé sous la mèche M15 et l'objectif sera le haut du range M15.

entrée: 0.96048
stop: 0.95957 (9.1 pips)
objectif: 0.96309 (26.1 pips)
ratio: 2.87

Final: les cours oscillent dans cette zone d'incertitude (milieu de range H1 et autour d'une kijun H4). Mon stop est touché.

final.jpg

Bilan: -1% de mon capital

"ne pas trader en zone d'incertitude". J'ai trop anticiper le rebond sur kijun H4 qui aura peu-être lieu...

EDIT:

dommage quand on voit la suite, les cours sont repartis à la hausse comme prévu et sont au milieu du range M15.
Dernière édition par abfx le 22 Jan 2018, 14:54, édité 1 fois.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Jan 2018, 13:00

Je tente un deuxième trade:

GBPUSD:

H4: tendance haussière, kijun proche, prix sur tenkan, stochastiques à l'équilibre.

H4.jpg

H1: range, les prix ont cassé la kijun (zone d'équilibre): j'entre à la clôture de la bougie en visant le haut du range. Le stop est placé juste sous la kijun H1.

H1_II.jpg

entrée: 1.3901
stop: 1.389 (11 pips)
objectif: 1.39338 (32.8 pips)
ratio: 2.98

Déroulement: les cours atteignenent la moitié de l'objectif, je sécurise et place le stop au BE.

Final: retracement, stop touché, trade nul.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 22 Jan 2018, 16:32

Pas perdu donc pas nul. ;)
dzim0032
6
6

Messagepar Gl3n » 22 Jan 2018, 16:33

je réflechissais au trading range, avec cette rotation partielle et le fait de mettre son stop a 0 a la SSB.

Une bonne facon de faire serait de prendre position en haut ou bas du range et quand on atteint la SSB on ferme 70% de la position et on met le stop à 0, En cas de gros retracement on est stoppé mais au moins on a une partie de bénef.

Enfin c est peut etre déjà ce que vous faites. Le principal soucis est d etre disponible pour vendre partiellement sa position quand la SSB est touchée.

Ce matin perso j'ai pris 2 positions sur EURJPY, une a atteint son obj du coups j ai remonté le stop à 0 sur l autre. J'aurai pu le faire en une position mais comme je n etais pas sure d etre libre j avais mis un TP sur l'objectif 1 au cas ou.
Gl3n

Messagepar angle40 » 22 Jan 2018, 18:25

Là GI3n tu entres dans le grand débat, swing, intraday long, intraday court, swing.
Tout d'abord la disponibilité départage beaucoup de traders; intraday c'est 3/4 heures devant son PC en évitant d'aller trop souvent aux toilettes.
Ensuite, le personnalité. Peux-tu attendre 2 jours 1 semaine, 1 mois ou plus le résultat de ton trade. Chacun à sa réponse.

Une fois que tu t'es situé tu choisis ta stratégie. Il n'y en a pas une meilleure que l'autre, celle qui te convient est la meilleure, celle qui te permet de gagner de l'argent est la meilleure.
.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 22 Jan 2018, 19:36

Merci à tous de vos retours,

Dzim, effectivement je m'exprime mal: quand je dis "trade nul", c'est comme un match en sport, c'est qu'il n'est ni gagnant, ni perdant (donc satisfaisant en soi).

Gl3n, je vois 2 réponses à t'apporter: Je pense que les prix sont constamment en range, reste à définir sur quelle UT. Comme précisé dans la formation de Patrick, "il y a des tendances dans un range". C'est là qu'est toute la pertinence de la réponse de Bruno (angle), tout dépend de l'Ut sur laquelle tu travailles, de tes objectifs (en pips, en €, en durée...). Toute ta psychologie et ta stratégie sont là (et j'ai déjà à plusieurs reprises fait le rapprochement entre la psychologie personnelle de chacun et sa façon de trader). personnellement, je me sens plus à l'aise en intraday (même si j'ai de meilleurs résultats sur mon compte swing). J'aime entrer sur des signaux M15 (voire M5) et fixer les objectifs si possible en H1 ou H4.

La deuxième réponse est concernant les ranges. Evidemment l'idéal est d'entrer sur une borne et de viser la borne opposée. Encore faut-il avoir décelé les bons signaux et avoir pu être présent au moment idéal (mais tout ceci est encore une fois bien détaillé dans le formation de Patrick).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku